Jean-Louis Gasset a enregistré sa toute première défaite en Ligue 1 depuis son arrivée à la tête de l’OM. Pour le technicien français, les raisons de cet échec ne sont pas à aller chercher loin.
Rennes descend Jean-Louis Gasset et son OM de leur nuage
Battu par Villarreal mais qualifié de justesse pour les quarts de finale de la Ligue Europa, l’OM était très attendu dimanche soir dans son déplacement à Rennes. Après trois victoires de suite en Ligue 1, les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang devaient confirmer leur bonne forme face à un concurrent dans la course à l’Europe.
Malheureusement, c’est raté pour les Marseillais qui sont tombés de haut au Roazhon Park. Ils ont été battus 2-0 par des Rennais surmotivés. Martin Terrier (21′) et Benjamin Bourigeaud (77′ sur penalty) ont permis aux Bretons de l’emporter pour revenir à hauteur de l’OM au classement. Un coup d’arrêt que Jean-Louis Gasset a tenté de justifier en conférence de presse.
L’alibi tout trouvé de Jean-Louis Gasset
Avec cette défaite, l’Olympique de Marseille est septième juste devant le Stade Rennais mais avec le même nombre de points. Mais pour Jean-Louis Gasset, il n’y a pas de quoi s’alarmer pour cet échec de la 26e journée. C’est aussi la conséquence d’un « mois à sept matchs en jouant pratiquement tous les 3-4 jours avec un effectif où il manquait 2-3 joueurs majeurs », a-t-il confié au micro de Canal+.
C’est le moment de récupérer selon l’homme de 70 ans, avec la trêve internationale qui pointe déjà, « parce que ça a été intense, très intense ». Avec beaucoup d’espoir, Gasset reste confiant et assure que rien n’est perdu.