L’OL Groupe a officiellement annoncé la vente de sa part du club Seattle Reign FC. Le président de l’OL, John Textor touche le jackpot.
Bonne nouvelle pour l’OL !
Les voyants de l’OL sont au vert. Le président de l’Olympique lyonnais, John Textor vient d’officialiser une vente qui lui rapporte une fortune. Dans un communiqué publié ce lundi 18 mars 2024, le Groupe OL a annoncé la vente de ses actifs du club Seattle Reign FC qui appartenait au club lyonnais.
Un accord est déjà trouvé pour que le club cède sa part qui est de 97 % du capital social du club. « L’OL Groupe annonce la signature d’un accord avec un groupe comprenant les Seattle Sounders et la société d’investissement mondial Carlyle pour la vente du Seattle Reign FC (anciennement OL Reign). Dans ce cadre, OL Groupe va céder l’intégralité de sa participation, soit 97 % du capital social du club », a annoncé le club rhodanien.
Cette opération lui rapporte une somme de plus de 50 millions d’euros. « Le prix de vente est de 58 millions de dollars (environ 53,6 millions d’euros à ce jour) pour 100 % des parts », a ajouté l’OL Groupe.
John Textor choisit un directeur global du football d’Eagle
L’OL fait cette annonce quelques jours après l’annonce de l’arrivée d’un directeur global du football d’Eagle. Selon les informations de L’Equipe, John Textor aurait décidé de recruter le dirigeant allemand Michael Gerlinger au poste de directeur global du football d’Eagle. Il est libre depuis son départ du club allemand en début de saison après deux décennies au sein du club bavarois. Il s’exprime couramment en français, allemand et anglais. Il pourra donc occuper ce poste de responsabilité. Gerlinger prendra en charge la politique sportive du groupe multiclubs (OL, Botafogo, Molenbeek) présidé par John Textor.