Le président de l’OM, Pablo Longoria, aurait ressenti une profonde colère face à l’attitude du vestiaire phocéen après défaite contre le Stade Rennais.
OM : La fatigue, une excuse insupportable pour Pablo Longoria
Relancé dans la course à l’Europe sous la direction de Jean-Louis Gasset, l’Olympique de Marseille espérait obtenir un résultat positif ce dimanche lors de son match contre le Stade Rennais en championnat. Cependant, les Phocéens ont dû faire face aux conséquences de leurs efforts consentis jeudi à Villarreal pour se qualifier en quart de finale de la Ligue Europa. Ils se sont finalement inclinés (2-0 )à Rennes au terme d’une prestation décevante.
Suite à cette défaite, l’argument de la fraîcheur physique a été avancé pour expliquer le mauvais résultat. Sauf que cette justification n’a pas été du goût de la direction de l’OM, en particulier de son président Pablo Longoria. RMC Sport indique en effet que le dirigeant espagnol n’apprécie pas que cette excuse évoquée publiquement, que ce soit par certains cadres du vestiaire ou même par l’entraîneur.
En effet, la direction de l’OM estime que la fatigue due à l’enchaînement des matchs ne peut pas être une excuse valable, car les grands clubs doivent tous faire face à un calendrier similaire avec des matchs de championnat le week-end et des compétitions européennes en semaine. Après ses récents coups de pression mis sur certains cadres du vestiaire, comme Jonathan Clauss, dont l’implication sur le terrain a été pointé du doigt, Pablo Longoria espérait ainsi que ses joueurs puisent dans leurs réserves et montrent un engagement supplémentaire, surtout juste avant la trêve internationale. Malheureusement, son souhait n’a pas été exaucé.
Les Phocéens devront vite se ressaisir
L’OM a montré un visage préoccupant dimanche face au Stade Rennais, ce qui a profondément déçu le président espagnol. Le club phocéen devra donc vite se ressaisir après la trêve internationale comme l’a souligné Amine Harit à la fin du match. Les joueurs non sélectionnés pourront profiter de cette coupure d’une dizaine de jours pour recharger les batteries.
Par la suite, l’équipe devra se préparer pour un mois d’avril chargé avec des rencontres de haut niveau contre des adversaires redoutables, tels que le PSG, le LOSC, l’OGC Nice en championnat et le Benfica en Ligue Europa. Le défi sera donc de taille pour l’OM, qui devra rapidement retrouver son élan et sa détermination pour atteindre ses objectifs de fin de saison.