C’est la surprise du chef ! Antoine Kombouaré signe son grand retour au FC Nantes, après le départ de Jocelyn Gourvennec. Un retour qui surprend, mais qui fait suite à un échange franc entre le technicien français et le président canari.
Antoine Kombouaré retrouve le FC Nantes tel qu’il l’avait laissé
Le retour d’Antoine Kombouaré au FC Nantes a été confirmé mardi. Un an seulement après avoir été limogé par les Canaris, le président du club, Waldemar Kita, a incité à son retour dans la Beaujoire, alors que le club occupe actuellement la place des barrages de relégation en Ligue 1 à huit journées de la fin.
C’est la peur de la relégation qui a poussé Kita à se séparer de Antoine Kombouaré dans des circonstances plutôt acrimonieuses, et c’est la peur de la relégation qui le ramène. Après avoir limogé Pierre Aristouy plus tôt cette saison, son remplaçant, Jocelyn Gourvennec, a été limogé suite à la défaite 3-1 de Nantes face au RC Strasbourg Alsace ce week-end.
L’ancien manager du Lille OSC a perdu 10 de ses 15 matchs à la tête des Canaris toutes compétitions confondues. Suite à l’interview de Antoine Kombouaré dans L’Équipe la semaine dernière, au cours de laquelle il déclarait être à la recherche d’un nouveau défi, Kita était convaincu qu’il était l’homme qui mènerait Nantes à l’abri, malgré ses relations tendues avec l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain.
L’échange de vérité entre Kombouaré et Waldemar
S’exprimant lors de sa présentation mardi, aux côtés du fils de Waldemar, Franck Kita, Antoine Kombouaré s’est confié sur sa relation avec le propriétaire des Canaris. Les deux hommes ont eu un échange franc, qui a permis de mettre les choses au clair.
Waldemar Kita privilégie l’intérêt du FC Nantes au détriment des relations tendues avec l’homme de 60 ans, deux hommes au fort caractère, comme le président nantais le lui a rappelé. « … Le plus important c’est que Nantes reste en Ligue 1 », a-t-il indiqué au nouvel entraîneur du FC Nantes.
Antoine Kombouaré s’est dit flatté et heureux d’avoir été considéré comme l’homme de la situation avant d’ajouter : « Nous serons tous les deux heureux que notre club soit toujours en Ligue 1 à la fin de la saison ».