Le Bayern Munich a fait une offre de prolongation de contrat au latéral gauche canadien, Alphonso Davies. Il a décliné l’offre et a tranché pour sa prochaine destination.
Alphonso Davies ne veut pas prolonger son contrat au Bayern Munich
Le latéral gauche canadien évoluant au Bayern Munich, Alphonso Davies sera l’une des sensations du prochain mercato estival. Son contrat avec l’ogre bavarois expire en juin 2025 et l’international canadien (40 sélections, 13 buts) ne veut pas prolonger son bail. Il veut quitter le club et relever de nouveaux défis ailleurs. Depuis qu’il a exprimé son envie de partir, plusieurs cadors européens flairent déjà le coup. Le Real Madrid, le Paris Saint-Germain, Chelsea, Liverpool, Manchester City s’intéressent tous au joueur. Le Real Madrid veut notamment le signer pour appuyer Vinicius Jr dans le couloir gauche.
De son côté, le Bayern Munich fait tout pour garder son talentueux joueur, mais en vain. L’offre des dirigeants bavarois ne convainc pas le Canadien. Il espère toucher 20 millions d’euros par saison. « Je peux dire : nous avons fait à Alphonso une offre très concrète et reconnaissante. À un moment de la vie, il faut dire oui ou non », a déclaré le directeur sportif du Bayern Munich, Max Eberl. Le dirigeant allemand précise que le Real Madrid n’a pas encore contacté les Bavarois pour le latéral gauche polyvalent. « Le Real Madrid ne nous a pas contactés », a-t-il ajouté.
La future destination d’Alphonso Davies se précise
En attendant, d’après les informations du média AS, Alphonso Davies a déjà pris sa décision. Malgré les intérêt prononcé du PSG et de Chesea, le défenseur du Bayern Munich est déterminé à rejoindre le Real Madrid cet été. Les Madrilènes suivent le joueur depuis plusieurs semaines. Excepté un rebondissement de dernière minute, le Paris SG ne pourra pas s’attacher les services du Canadien pour renforcer son équipe la saison prochaine.
C’est un autre pari que pourrait remporter le Real Madrid face au PSG avec la probable arrivée de l’attaquant français Kylian Mbappé. Ce dernier a déjà annoncé son départ aux pensionnaires du Parc des Princes et à ses coéquipiers. Sauf surprise de dernière minute, il va rejoindre la Casa Balanca la saison prochaine.