Le talentueux milieu de terrain belge, Kevin De Bruyne, est annoncé sur le départ de Manchester City cet été depuis quelques semaines.
Kevin De Bruyne vers un départ de Manchester City cet été ?
Le meneur de jeu belge, Kevin De Bruyne et son club Manchester City ont suspendu les négociations pour une prolongation de contrat expirant en juin 2025. L’avenir du Belge est incertain. Il pourrait même quitter les Citizens à la fin de la saison en cours afin d’éviter un départ gratuit dans un an, ce qui serait bénéfique pour ses éventuels courtisans.
S’il est vrai que Kevin De Bruyne a exprimé à maintes reprises son envie de poursuivre sa carrière à Manchester City, certains points bloquent les discussions. Selon le média Football Insider, le maitre à jouer des Cityzens et sa direction ont décidé de renvoyer leurs négociations à la fin de cette campagne. Ils veulent se concentrer uniquement sur les objectifs à atteindre dans l’immédiat.
Kevin De Bruyne semble également en froid avec son entraîneur Pep Guardiola. Les deux hommes ont eu des échanges houleux lors de la rencontre entre Liverpool et Manchester City le dimanche 10 mars 2024 pour le compte de la 28e journée de Premier League. Le Belge a piqué une colère noire quand il a été remplacé à 69e minute par son coéquipier Mateo Kovacic. Tout cela montre que De Bruyne n’est plus vraiment en odeur de sainteté au sein de l’équipe britannique.
Kevin De Bruyne vers l’Arabie Saoudite ?
Kevin De Bruyne pourrait partir lors du prochain mercato estival pour relever d’autres défis ailleurs. Selon les informations du journaliste turc Ekrem Konur, un club d’Arabie Saoudite se positionne déjà pour signer le Belge. Il a indiqué que les Saoudiens seraient prêt formuler une offre mirobolante aux dirigeants de Manchester City pour arracher la signature de leur maitre à jouer. Le journaliste précise qu’un contrat de 225 millions d’euros pour trois ans serait en cours de traitement.
Manchester City cherche le remplaçant de Kevin De Bruyne
En attendant, les dirigeants de Manchester City rechercheraient en coulisses le remplaçant de Kevin De Bruyne. Selon les informations du média espagnol TodoFichajes, les Citizens visent le milieu offensif espagnol Alex Baena, qui évolue actuellement à Villarreal. Le jeune joueur espagnol a inscrit 5 buts et a délivré 13 passes décisives cette saison avec le Sous-Marin jaune. Les dirigeants de Villarreal exigeraient une somme de 25 millions d’euros pour céder leur milieu de terrain.