Cible prioritaire de Luis Campos pour renforcer le milieu de terrain du PSG, Bruno Guimaraes a fait une sortie fracassante sur son avenir avec Newcastle United.
Bruno Guimaraes veut bouger de Newcastle United
Arrivé en janvier 2022 en provenance de l’OL contre un chèque de 42 millions d’euros, Bruno Guimaraes ne devrait pas s’éterniser sous les couleurs de Newcastle United. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2028 avec les Magpies, le milieu de terrain brésilien est cité dans les plans d’autres grands clubs européens.
Si l’équipe entraînée par Eddie Howe ne parvient pas à se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions, plusieurs éléments pourraient envisager un départ en fin de saison. Une option que Bruno Guimaraes n’écarte pas forcément comme il l’a confié en conférence de presse il y a quelques semaines.
« J’ai toujours voulu jouer ici, j’ai suivi la Premier League. Tout se passe bien à Newcastle depuis mon arrivée, je joue parmi les meilleurs. J’ai l’intention de jouer ici pendant longtemps, mais j’ai aussi l’intention de changer d’air à l’avenir », expliquait l’international brésilien de 26 ans.
D’après les informations du journal Le Parisien, Luis Campos aurait bien sondé l’entourage de Bruno Guimaraes durant l’hiver, en marge des transferts de Gabriel Moscardo et Lucas Beraldo. Les trois Brésiliens ayant le même agent, Giuliano Bertolucci.
« Mais la porte s’est refermée aussi rapidement qu’elle s’est ouverte », révèle le quotidien régional, qui annonce une nouvelle relance du PSG lors du prochain mercato estival. Même si l’affaire ne s’annonce pas de tout repos pour les Rouge et Bleu.
Grosse concurrence pour la signature de Bruno Guimaraes
En quête d’un renfort expérimenté au milieu de terrain, les dirigeants du Paris Saint-Germain n’auraient pas renoncé à la piste menant à Bruno Guimaraes, à en croire les renseignements obtenus par le journaliste Jonathan Johnson sur CaughtOffside. Convaincu par le profil du compatriote de Marquinhos, le champion de France en titre serait même prêt à payer le montant de sa clause libératoire, soit 115 millions d’euros.
D’ailleurs, le média HITC indique que des émissaires du PSG ont fait le déplacement en Angleterre le weekend dernier pour superviser Guimaraes lors du quart de finale de la FA CUP entre Manchester City et Newcastle United. Mais d’autres grands clubs comme le Real Madrid et Manchester City seraient aussi à l’affût pour récupérer le milieu brésilien.
À en croire le journal espagnol AS, Pep Guardiola aimerait voir débarquer un nouveau milieu défensif cet été pour accompagner Rodri et aurait coché les noms de plusieurs joueurs, notamment Joshua Kimmich (Bayern Munich), Douglas Luiz (Aston Villa), mais surtout Bruno Guimaraes. Tout comme le Paris SG, les Skyblues seraient aussi disposés à lever la clause libératoire du numéro 39 de Newcastle United.