Vente OM : Zinedine Zidane, bientôt la fin du suspens ?

Zinedine Zidane est le grand visage associé à la Vente OM avec les Saoudiens en première ligne. Alors que les négociations se poursuivent pour boucler l’opération, tout porte à croire que le bout du tunnel se dessine également pour le technicien français.

Les options se réduisent pour Zinedine Zidane

Depuis son départ du Real Madrid en 2021, après un deuxième passage difficile, Zinedine Zidane n’a plus dirigé un autre club. Après trois ans loin des bancs de touche, le Français est prêt à reprendre du service. S’il a trois options claires dans sa tête pour son retour, le triple vainqueur de la Ligue des Champions en tant qu’entraineur du Real Madrid commence par voir l’étau se resserrer.

L’option de diriger l’équipe nationale de France n’est pas pour un futur proche puisque Didier Deschamps est en place jusqu’en 206. Ce qui fait une piste en moins pour Zinedine Zidane. Alors qu’il est partant pour prendre la direction de la Juventus, tout indique que l’homme de 51 ans n’aura pas cette opportunité.

En effet, contraint d’assainir ses finances, le club italien ne serait pas enclin à attirer un entraîneur trop cher sur le marché en termes de salaire. La priorité des dirigeants de la Juve serait donc ailleurs.

L’OM, la dernière option possible pour Zinedine Zidane

D’après Calciomercato.it, les dirigeants de la Juventus auraient des vues sur un ancien du Paris Saint-Germain, en cas d’un départ de Massimiliano Allegri. Il s’agirait de Thiago Motta, l’actuel entraineur de Bologne. Auteur d’une très bonne saison avec le club Rossoblù i Veltri, l’ancien milieu de terrain serait le grand favori.

L’OM reste le dernier club sur la liste des destinations cochées par Zizou pour reprendre du service. Reste désormais à voir la suite de la Vente OM et ce que décidera finalement le champion du monde 1998 avec les Bleus.