Présent en conférence de presse ce vendredi, Kylian Mbappé a refusé d’officialiser son départ du PSG pour le Real Madrid. La raison est désormais connue.
Kylian Mbappé garde le silence sur son avenir avec le PSG
Depuis plusieurs semaines, la presse locale et étrangère annonce en choeur que Kylian Mbappé a déjà indiqué à Nasser Al-Khelaïfi, ainsi qu’à ses coéquipiers, qu’il ne prolongera pas son contrat qui expire le 30 juin à venir. Après sept ans passés sous les couleurs rouge et bleu, l’attaquant de 25 ans s’apprête donc à faire ses adieux à la Ligue 1 pour rejoindre les rangs du Real Madrid.
Tout serait d’ores et déjà bouclé avec le club espagnol qui souhaiterait présenter sa nouvelle star avant le début de l’Euro 2024 en Allemagne. Sauf que le principal concerné continue d’entretenir le mystère et assure qu’il n’a encore rien décidé pour son avenir. De passage en conférence de presse ce vendredi, en marge du regroupement de l’équipe de France, le capitaine des Bleu a une nouvelle fois dribblé tout le monde lorsqu’il a été question de sa situation personnelle.
« Je n’ai rien annoncé parce que je n’avais rien à annoncer. Lorsque j’aurai quelque chose à annoncer, je me présenterai comme un homme. Tant que je ne l’ai pas fait, c’est que je n’ai rien à annoncer. Je serai concentré sur l’équipe de France quand viendra l’Euro. Je pense que ce sera réglé d’ici là. Je suis concentré sur l’équipe nationale », a lancé Kylian Mbappé.
Mais quelques heures seulement après cette prise de parole de l’enfant de Bondy, un ancien international français a fait une confidence sur cette manière de faire du meilleur buteur de l’histoire du Paris SG.
Une éventuelle confrontation PSG-Real Madrid bloque Mbappé
Dans son émission Rothen S’enflamme, l’ancien milieu offensif de l’AS Monaco s’est prononcé sur le silence de Kylian Mbappé autour de son avenir. Pour Jérôme Rothen, la possibilité de voir le Paris SG croiser la route du Real Madrid en Ligue des Champions bloque le protégé de Luis Enrique concernant une annonce officielle sur son futur.
« Il n’a pas dit grand-chose parce qu’il ne peut pas. Il va signer au Real Madrid. Je n’apprends rien à personne. Il l’annoncera avant l’Euro. Il l’annoncera quand le PSG sera éliminé de la Ligue des champions si le PSG ne va pas en finale ou si le Real est éliminé de la Ligue des champions contre Manchester City ou en demi-finale. Tant qu’il y a une possibilité de voir PSG-Real Madrid, il n’annoncera rien », a expliqué Rothen. Voilà qui est désormais clair.