Priorité de Luis Enrique pour densifier le milieu de terrain du PSG la saison prochaine, Bruno Guimaraes a fait une importante précision sur son avenir avec Newcastle United.
Mercato PSG : Luis Enrique rêve de Bruno Guimaraes au Paris SG
Si Luis Campos entend poursuivre avec le recrutement de jeunes joueurs talentueux et prometteurs, Luis Enrique aimerait voir débarquer un milieu de terrain expérimenté pour renforcer le milieu de terrain du Paris Saint-Germain la saison prochaine.
Dans cette optique, l’entraîneur parisien apprécierait énormément le profil de Bruno Guimaraes. Lié à Newcastle United, qu’il a rejoint en janvier 2022 contre une enveloppe de 42 millions d’euros, l’ancien milieu défensif de l’OL s’est rapidement imposé comme l’un des meilleurs de la planète à son poste.
Malgré la concurrence du FC Barcelone, Manchester City et du Real Madrid, le Paris SG serait prêt à payer le montant de la clause libératoire de l’international brésilien, soit 115 millions d’euros. Les dirigeants parisiens attendraient la fin de la saison pour passer à l’action dans ce dossier. Mais il faudra se montrer très convaincant puisque le principal concerné ne semble pas pressé de quitter les Magpies.
Guimaraes : « J’ai absolument l’intention de jouer ici pendant longtemps »
À la recherche d’un milieu défensif de classe mondiale pour renforcer son milieu de terrain la saison prochaine, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, va devoir tirer une croix sur la piste menant à Bruno Guimaraes. Malgré l’intérêt de plusieurs clubs qui vont disputer la Ligue des Champions la saison prochaine, le joueur de 26 ans ne compte pas quitter les rangs de Newcastle United de si tôt.
« Je pense que depuis que j’ai rejoint Newcastle, tout va bien dans ma vie, tant sur le plan professionnel que personnel. Je suis très heureux de jouer parmi les meilleurs dans le meilleur championnat du monde. J’ai absolument l’intention de jouer ici pendant longtemps, mais j’ai aussi d’autres objectifs. Mais c’est quelque chose de plus lointain, je suis vraiment heureux d’être ici dans ce championnat », a précisé Bruno Guimaraes, écartant du coup l’idée d’un transfert cet été. Le Paris SG est donc prévenu.