Jonathan Clauss connaît une saison à double face à l’OM. Critiqué pour son supposé manque d’engagement , le défenseur français est aujourd’hui l’un des hommes de Jean-Louis Gasset.
Jonathan Clauss, le mal aimé à l’OM ?
C’est l’un des moments les plus délicats de la saison de l’Olympique de Marseille. Jonathan Clauss était tombé en disgrâce vis-à-vis de ses dirigeants, qui ont même poussé pour son départ en janvier dernier. Mais pour le joueur, il n’est pas question de prendre la porte, de quoi créer davantage de tensions entre lui et la direction marseillaise.
Dans une interview polémique accordée à Canal Plus en février, le directeur sportif de l’OM, Medhi Benatia, avait critiqué le comportement de Clauss. Le Marocain a confié avoir « été prévenu de deux ou trois joueurs, dont le comportement était parfois un peu limite. Jonathan Clauss faisait partie de ces joueurs », a-t-il déclaré.
Ces commentaires ont suscité les critiques du syndicat des joueurs , qui a accusé Benatia d’avoir intimidé Clauss. Près de deux mois après, le joueur de 31 ans met les choses au clair. Jonathan Clauss a réaffirmé son engagement envers l’Olympique de Marseille après que son attitude ait été remise en cause par la direction du club.
Jonathan Clauss ne se voit pas loin de Marseille
Pour autant, l’ancien défenseur du RC Lens affirme n’avoir jamais douté de son engagement en faveur des Phocéens, même lors de son inscription sur la liste des transferts. Jonathan Clauss assure qu’un transfert ne lui est jamais venu à l’esprit et qu’il est à 300% pour ce club.
Après la tempête, c’est le calme à l’OM puisque pour Clauss, « il n’y a pas eu de problème et il n’y en a toujours pas », a-t-il déclaré dans une interview à Téléfoot.