Le technicien de l’AS Monaco, Adi Hütter enregistre plusieurs mauvaises nouvelles avant le choc contre le FC Metz pour le compte de la 27e journée de Ligue 1.
Adi Hütter relance l’AS Monaco
L’AS Monaco a retrouvé sa vigueur et vise une place à l’Europe à la fin de la saison. Les Monégasques livrent des performances convaincantes depuis quelques semaines. Ils ont battu le RC Lens lors de leur déplacement pour le compte de la 23e journée de Ligue 1. Ils ont voulu créer la surprise contre le PSG.
Mais les deux formations se sont séparées sur un score nul et vierge (0-0) le vendredi 1er mars 2024 au stade Louis-II pour le compte de la 24e journée du championnat de France. Le club de la Principauté a infligé une défaite au RC Strasbourg (0-1) avant de lâcher des points à domicile face au FC Lorient (2-2) avant la trêve internationale.
Guillermo Maripan forfait face à Metz ?
Plusieurs cadres de l’équipe pourraient manquer l’affiche contre le FC Metz après le rassemblement international. Le défenseur chilien évoluant à l’AS Monaco, Guillermo Maripan a contracté une blessure en sélection nationale durant cette trêve. Il manquera le match du Chili face à l’équipe de France ce mardi 26 mars 2024 au stade Vélodrome de Marseille.
Il a été touché à la jambe gauche lors d’un entraînement la semaine dernière. Selon les informations du média chilien ADN, Guillermo Maripan souffrirait d’une déchirure du muscle poplité avec oedème osseux au genou. Il sera absent pendant plusieurs semaines. Adi Hütter devra composer sans lui pour les prochains matchs de l’AS Monaco.
Le club monégasque a également perdu un autre cadre de l’équipe lors de ce rassemblement international. Le latéral gauche Kassoum Ouattara est également blessé avec l’équipe de France U20. Le technicien monégasque, Adi Hütter va se passer d’autres cadres de l’équipe.
Le piston gauche Caio Henrique, et Breel Embolo ne seront toujours pas disponibles pour ce match en raison des pépins physiques. Le milieu Camara et le défenseur titulaire Salisu seront également contraints de manquer cette rencontre. Le milieu suisse Zakaria sera suspendu après avoir écopé d’un carton rouge face au FC Lorient.