Mercato SC Bastia : rude concurrence pour le choix d’un nouvel entraîneur

Les dirigeants du SC Bastia envisageraient de nommer un nouvel entraîneur avant la fin de la saison pour éviter la relégation du club en National 1.

Lilian Laslandes bientôt limogé au SC Bastia ?

Les dirigeants du SC Bastia veulent opérer certains changements à la tête de l’équipe pour permettre au club de mettre fin à la mauvaise série de résultats et assurer le maintien en Ligue 2 à l’issue de cette campagne. À neuf journées de la fin de cette saison, le SC Bastia doit mener une bataille féroce pour ne pas descendre. Le Sporting Club de Bastia est en difficulté en championnat de deuxième division et doit rafler des points. Il est poche de la zone de relégation. Le club insulaire pointe à la 16e position au classement avec 33 points après 29 journées. Les hommes de Lilian Laslandes ont essuyé une nouvelle défaite à domicile contre l’ASSE (0-4) avant la trêve internationale. Ce nouveau revers est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

Qui va remplacer Lilian Laslandes ?

Le poste du technicien intérimaire du club, Lilian Laslandes est désormais menacé. Il pourrait être licencié avant la fin de la saison. Le président du SC Bastia, Claude Ferrandi flaire plusieurs pistes sur le marché des transferts. Les dirigeants du club ont même tenu une réunion d’urgence le jeudi 21 mars 2024 et auraient rencontré le technicien français Frédéric Antonetti. Plusieurs noms sont évoqués pour remplacer Lilian Laslandes. Il s’agit de Philippe Montanier, ancien entraîneur du Stade Rennais, Frédéric Antonneti et Rémi Garde.