A peine arrivé au FC Nantes que Antoine Kombouaré doit faire face à ses premiers déboires. Le nouvel entraîneur des Canaris voit son effectif s’affaiblir alors qu’il a une course pour le maintien à mener en Ligue 1.
L’OGC Nice, le premier challenge d’Antoine Kombouaré
Le FC Nantes est dans une très mauvaise posture en Ligue 1 et est encore loin d’être assuré de se maintenir en Ligue 1. Les Canaris occupent une seizième place au classement, synonyme de barragiste. La dernière défaite 3-1 concédée face à Strasbourg a conduit au départ de Jocelyn Gourvennec, qui a été remplacé par Antoine Kombouaré.
De retour dans un club qu’il avait quitté dans un contexte presque identique, l’homme de 60 ans a la lourde mission de remettre le club vert et jaune sur de bons rails pour la course au maintien. Kombouaré entame sa mission avec un déplacement difficile chez l’OGC Nice à l’occasion de la 27e journée de Ligue 1. Un match qu’il devra préparer sans Moses Simon.
Saison terminée pour Moses Simon
L’ailier des Super Eagles a subi un coup dur lors du récent duel du Nigeria face au Mali, où ils ont perdu 2-0. La blessure est survenue à la 33e minute après un choc avec le gardien de but des Aigles du Mali, obligeant Moses Simon à quitter le terrain. Malgré les efforts du staff médical, il n’a pas pu continuer et a été remplacé par Cyriel Dessers.
Dans un communiqué, le FC Nantes a officiellement annoncé que Moses Simon souffre d’une fracture du péroné, le mettant à l’écart pendant au moins trois mois. Une mauvaise nouvelle pour Antoine Kombouaré, puisque cette malheureuse nouvelle signifie que l’ailier manquera le reste de la saison nantaise ainsi que les prochaines éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 avec le Nigeria contre l’Afrique du Sud.