À deux jours du choc entre l’OM et le PSG au Vélodrome, la presse s’intéresse aux coulisses des deux équipes, notamment les choix forts de Luis Enrique.
PSG : Luis Enrique prêt à laisser Mbappé sur le banc contre l’OM ?
Avec une large avance de 12 points sur son dauphin, le Stade Brestois, le Paris Saint-Germain se rend au Stade Vélodrome pour y affronter l’Olympique de Marseille le dimanche soir, en clôture de la 27e journée de Ligue 1. Selon le journal Le Parisien, l’entraîneur parisien pourrait profiter de ce déplacement à Marseille pour faire tourner, Luis Enrique ayant d’autres objectifs en tête pour ces dernières semaines de la saison.
Le quotidien régional explique ainsi que le technicien espagnol pourrait faire le choix fort de laisser Kylian Mbappé sur le banc au coup d’envoi du Classique entre Marseillais et Parisiens. Mbappé vient d’enchaîner deux matches de 90 minutes avec l’équipe de France et Enrique souhaiterait avoir son meilleur joueur au top de sa forme pour la demi-finale de Coupe de France contre le Stade Rennais, mercredi prochain.
Depuis l’annonce de son départ l’été prochain, le buteur de 25 ans dispose en effet de moins en moins de temps de jeu en Ligue 1. Avec sa large avance sur son poursuivant direct, le titre est quasiment assuré pour le PSG. Les huit matches de championnat restants ne sont donc logiquement plus une priorité pour Luis Enrique. Le Classico pourrait ainsi passer au second plan, selon le média francilien. Un choix déjà contesté par Daniel Riolo.
Daniel Riolo rappelle l’importance du Classique à Luis Enrique
Alors que le Paris Saint-Germain pourrait être tenté de lever le pied contre l’Olympique de Marseille dimanche soir, au Stade Vélodrome, Daniel Riolo a tenu à rappeler l’importance du Classique entre les deux équipes à Luis Enrique. Sur le plateau de l’émission l’After Foot sur RMC Sport, le journaliste sportif a clairement avancé ses arguments.
« Important ? Si c’est en termes de points pour le championnat, je pense que ce ne sera pas catastrophique si le PSG fait une contre-performance face à Marseille. Parce que, à moins d’un cataclysme, ils seront encore champions », a d’abord indiqué Daniel Riolo avant d’évoquer la symbolique que constitue un match entre l’OM et le PSG.
« Maintenant si, c’est important. Le foot n’est pas que comptabilité, ce n’est pas simplement une victoire ou une défaite, mais aussi des histoires. Je pense qu’à partir du moment où ça compte énormément pour l’OM en termes de points et en termes d’histoire, le PSG qui est le rival de l’OM ne peut pas se contenter de dire ‘pour nous c’est moins important’. C’est un petit peu comme si cela avait moins d’importance pour Paris de gagner ce match que pour l’OM », a expliqué l’éditorialiste. Reste à savoir ce que fera Luis Enrique dans un peu plus de 48 heures.