Ce soir, sur le coup de 21h, le RC Lens se rendra sur le terrain de Lille OSC pour leur match de la 27e journée de Ligue 1, un match qui s’annonce particulièrement difficile pour les Lensois.
Au classement de Ligue 1, le RC Lens arrive à la 6e place du championnat alors que Lille OSC est positionné au 4e. C’est donc un club du top 5 du classement que vont affronter Franck Haise et ses joueurs. Mais ce match n’est pas seulement difficile à cause du rang de Lille. Les chiffres annoncent de mauvaises nouvelles pour les Artésiens.
En effet, face à Lille OSC, le Racing a souvent perdu ses matchs sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy. Sur les 8 dernières réceptions des Lensois en Ligue 1, Lille s’est imposé 7 fois. C’est seulement en avril 2022 que les Sang et Or se sont imposés sur le score 1-2.
L’autre mauvaise nouvelle pour Lille est son mauvais ratio de victoire face à des équipes qui le devancent au classement du championnat Ligue 1. Ainsi, le RC Lens n’a pris que 4 points en 6 matchs face à des clubs de la première partie du classement en L1.
Sous les ordres de Paulo Fonseca, Lille OSC va disputer son 40e match toutes compétitions confondues. Avec le portugais, c’est 7,7% de défaite à domicile pour les Dogues, soit 3 défaites en 39 matchs.
Le seul de satisfaction pour le Racing Club de Lens est le nombre de 8 clean sheets qu’il totalise lors de ses 10 derniers matchs à l’extérieur en Ligue 1. Cette saison, le RCL est premier au classement des équipes qui encaissent le moins de buts à l’extérieur.