Avec le départ à venir de Kylian Mbappé, le PSG a érigé Rafael Leao en priorité pour le prochain mercato estival. Mais l’AC Milan ne compte pas négocier le départ de son attaquant.
Le Paris SG insiste pour Rafael Leao
Fortement pressenti au Paris Saint-Germain pour remplacer éventuellement Kylian Mbappé au sein de l’effectif de Luis Enrique, Rafael Leao a déjà très clairement exprimé son souhait de poursuivre son aventure avec les Rossoneri. Après une récente prolongation jusqu’en juin 2028, l’international portugais de 24 ans n’entend pas quitter prématurément le club lombard.
« Mon avenir est à l’AC Milan. Je suis ici et j’ai encore un contrat de quatre ans. Milan m’a aidé quand j’étais dans une situation très difficile, ils m’ont soutenu. Je n’oublie pas, je suis loyal. Je suis arrivé comme un jeune garçon, ici j’ai grandi en tant qu’homme et en tant que footballeur. Je veux gagner à nouveau, ma tête est ici », a confié Rafael Leao au Corriere della Sera.
Mais selon des sources proches du dossier, le Paris Saint-Germain ne lâche pas l’affaire et continue de faire le forcing auprès de l’ancien attaquant de Lille afin de le convaincre de revenir en Ligue 1 pour remplacer Kylian Mbappé.
Nasser Al-Khelaïfi serait prêt à lui proposer un gros salaire qui le placerait directement dans le Top 5 des gros revenus du vestiaire parisien. Mais il faudra également convaincre les dirigeants de l’AC Milan et c’est là que le bât blesse.
Le PSG obligé de payer la clause libératoire de Rafael Leao ?
Si le Paris Saint-Germain parvient à convaincre Rafael Leao pour un transfert lors du prochain mercato, Nasser Al-Khelaïfi et les siens devraient s’apprêter pour lever la clause libératoire de l’ancien prodige du Benfica Lisbonne. En effet, dans une interview accordée à La Gazzetta dello Sport, le directeur général de l’AC Milan, Giorgio Furlani, a annoncé ce vendredi que Leao n’est pas sur le marché tout en précisant qu’il dispose d’une clause libératoire de 175 millions d’euros.
« Le contrat de Rafael Leao comprend une clause libératoire de 175 millions d’euros. Mais avant cela, je peux confirmer que le désir de Rafa est de rester à l’AC Milan », a déclaré le dirigeant italien. Le Paris SG est donc fixé dans ce dossier.