Alors que l’actualité du PSG est occupée par le dossier Kylian Mbappé, une grosse vente totalement inattendue serait dans les tuyaux chez les Rouge et Bleu.
Mercato PSG : Une recrue estivale déjà sur le départ ?
Malgré le départ à venir de Kylian Mbappé, un autre attaquant pourrait quitter les rangs du Paris Saint-Germain à l’issue de la saison en cours. En effet, d’après les renseignements relayés ces dernières heures par le compte Twitter PSG Inside Actus, les dirigeants du club de la capitale française pourraient laisser partir Gonçalo Ramos lors du prochain mercato estival. Un an seulement après son arrivée en provenance du Benfica Lisbonne contre un chèque de 80 millions d’euros, bonus compris, l’international portugais serait poussé vers la sortie pour sa capacité à s’intégrer.
« Un départ Gonçalo Ramos pour le prochain mercato d’été est réellement envisagé… Ça se bataille en interne, entre ceux qui veulent son départ et d’autres qui croient en lui », explique le média spécialisé. Son profil tactique et sa proximité avec Luis Campos, dont l’avenir s’annonce incertain, fragiliseraient davantage Gonçalo Ramos dans la construction de la nouvelle équipe de Luis Enrique. D’ailleurs, plusieurs cadors seraient déjà positionnés pour récupérer le compatriote de Danilo Pereira en cas de départ cet été.
L’AC Milan s’est renseigné pour Gonçalo Ramos
Alors qu’Olivier Giroud va tirer sa révérence au terme de l’exercice 2023-2024, les dirigeants de l’AC Milan seraient intéressés par le profil de Gonçalo Ramos pour lui succéder à la pointe de l’attaque dès cet été. D’après les informations de TMW, des émissaires du club italien se seraient rapprochés récemment de la direction du Paris Saint-Germain pour s’informer sur la situation du natif de Lisbonne.
En Espagne, Diego Simeone serait également un grand fan de Ramos, qu’il aimerait avoir dans son collectif à l’Atlético Madrid. Si l’intérêt de l’AC Milan se confirme, le Paris SG pourrait en profiter pour négocier l’arrivée de Théo Hernandez dans un deal incluant un échange de joueurs.