Après sa récente défaite contre le PSG, l’OM tentera de relever la tête vendredi prochain face au LOSC. Et Jean-Louis Gasset pourrait bien compter sur un renfort inattendu pour ce choc.
OM : Jean-Louis Gasset reçoit des nouvelles rassurantes pour Chancel Mbemba
L’Olympique de Marseille a vécu une soirée difficile dimanche dernier lors du choc face au Paris Saint-Germain. Outre la défaite à domicile (0-2), l’OM a également perdu de nouveaux joueurs au cours de la rencontre. Parmi eux, Chancel Mbemba a été contraint de quitter la pelouse en raison d’une blessure au ménisque, s’ajoutant ainsi à une liste déjà longue de joueurs blessés à l’OM.
Cependant, des nouvelles rassurantes ont émergé concernant la blessure de Chancel Mbemba. Selon les examens médicaux rapportés par RMC Sport ce mercredi, il s’agit simplement d’une contusion au genou gauche pour le défenseur congolais. Une évolution positive a même été observée par le staff médical de l’OM, trois seulement après cet incident. Cela laisse entrevoir la possible présence de Chancel Mbemba dans le groupe de Jean-Louis Gasset pour le déplacement à Lille vendredi soir.
Néanmoins, le club ne prendra aucun risque concernant son état de santé. La décision finale sera prise en fonction de l’évolution de sa condition physique. Cette approche prudente s’explique par la volonté d’éviter d’aggraver la blessure du joueur et de garantir sa récupération complète avant de le réintégrer dans les matchs.
L’infirmerie de l’OM reste toujours bien remplie
En ce qui concerne Leonardo Balerdi, victime de crampes pendant le match contre le PSG, les nouvelles sont également encourageantes. Après s’être entraîné normalement, le défenseur argentin semble prêt à retrouver la compétition. De même pour Samuel Gigot et Pape Gueye, dont les blessures ne semblent plus être un obstacle pour leur participation aux prochains matchs de l’OM.
Cependant, malgré ces retours importants, l’infirmerie de l’OM reste encore bien remplie avec des joueurs comme Ismaïla Sarr, Jean Onana et Jonathan Clauss toujours à l’arrêt. Jean-Louis Gasset devra donc jongler entre ces blessures et ces incertitudes pour composer son équipe. Une réaction positive de l’OM est attendue ce vendredi soir face au LOSC, en ouverture de la 28e journée de Ligue 1.