Opposé à l’AS Monaco ce dimanche à 17h, le Stade Rennais pourrait perdre un jeune talent lors du prochain mercato estival. Un départ inattendu au SRFC.
Mercato Stade Rennais : Un défenseur du SRFC prêt à réclamer son départ ?
Face à la rude concurrence à son poste, Jeanuël Belocian pourrait faire ses valises et quitter le Stade Rennais lors du prochain mercato estival. Moins utilisé ces dernières semaines par Julien Stéphan, le défenseur central de 19 ans pourrait réclamer un bon de sortie à la direction du SRFC.
Capable d’évoluer dans l’axe comme dans le couloir gauche, l’international espoir français est devancé dans la hiérarchie par Adrien Truffert, Arthur Theate et Christopher Wooh. D’après les informations relayées ce dimanche par le quotidien L’Equipe, « cette situation peut poser la question de son avenir » au terme de la saison. Surtout que des clubs allemands seraient toujours intéressés par son profil.
Jeanuël Belocian a la côte en Bundesliga
Prolongé l’été dernier jusqu’en juin 2025, Jeanuël Belocian « est en fait sous contrat jusqu’en 2026, car son bail comprenait une clause de reconduction automatique d’un an », rappelle le journal sportif, qui ajoute que l’été dernier, le natif d’Abymes avait fait l’objet d’un intérêt appuyé du Borussia Dortmund et du Bayer Leverkusen.
Alors qu’Arthur Theate et Adrien Truffert pourraient eux aussi être sollicités au prochain mercato, Belocian pourrait se voir attribuer un rôle plus important au sein de l’équipe du SRFC la saison prochaine. Si tel n’est pas le cas, l’ancien protégé de Bruno Genesio pourrait clairement étudier la possibilité d’un départ dans les trois mois à venir. Pour le site spécialisé Transfermarkt, Belocian vaut 10 millions d’euros sur le marché des transferts.