Lilian Brassier a une très bonne occasion de disputer une compétition européenne avec le Stade Brestois la saison prochaine. Les Ty Zéfs sont proches d’une qualification historique alors que le défenseur fait l’objet d’un grand intérêt de la part de plusieurs clubs en Europe.
L’incroyable saison du Stade Brestois en Ligue 1
Le Stade Brestois a dépassé toutes les attentes cette saison. Attendus pour se battre pour le maintien, ils font désormais partie des favoris pour une place en Ligue des Champions la saison prochaine. Les performances individuelles ainsi qu’un collectif solide ont contribué au succès des Ty Zéfs.
Naturellement, des clubs « plus grands » entourent certains des plus brillants espoirs de Brest, parmi lesquels Lilian Brassier. Février dernier, le directeur sportif de Brest Grégory Lorenzi révélait déjà qu’il y avait eu un intérêt considérable pour le joueur de 24 ans. S’il a reconnu que le jeune défenseur intéresse de nombreux grands clubs, il révèle aussi « Lilian n’a jamais manifesté l’envie de quitter le club pendant cette période ».
Lilian Brassier « serait bien sûr parti s’il y avait eu un accord qui satisfaisait toutes les parties, mais ce n’était pas du tout le cas », avait-il assuré dans une interview à Get French Football News. Silencieux sur la question depuis quelques mois, le natif d’Argenteuil a réagi à l’intérêt nourri des clubs et fait une mise au point.
Lilian Brassier ne voit pas son avenir loin de Brest
L’AS Monaco, l’AC Milan et le FC Porto feraient partie des clubs intéressés. Même si Brest se qualifie en Ligue des champions, ces prétendants pourraient revenir à la table des négociations. Cependant, Lilian Brassier a déclaré à L’Équipe qu’il n’est pas acquis qu’il quitterait le club breton. Son ambition « est de jouer dans les plus grandes compétitions, de remporter des trophées car c’est ce qui reste ».
A un an de la fin de son contrat, Brassier se fixe des objectifs à court terme. Le défenseur central a cette détermination d’aller au bout de l’aventure avec le club entraîné par Eric Roy car, assure-t-il, « je n’avais pas encore montré tout ce que je pouvais au cours de la saison ».