Carlo Ancelotti a fait des révélations sur le départ de Karim Benzema du Real Madrid, lors de son passage en conférence de presse, ce lundi.
Karim Benzema, le grand absent de Real-City
Le Real Madrid accueille Manchester City, mardi, en quart de finale de la Ligue des champions. Carlo Ancelotti était en conférence de presse pour évoquer cette prestigieuse rencontre. Il n’a pas manqué d’évoquer l’absence de Karim Benzema, l’un des joueurs décisifs, ayant pris une part active aux chocs entre les Madrilènes et les Mancuniens en Ligue des Champions, ces dernières saisons.
Parti librement du Real Madrid à l’été 2023, l’attaquant de 36 ans s’est engagé avec Al Ittihad en Arabie saoudite, pour trois saisons, soit jusqu’en juin 2026. Il était pourtant intéressé par l’idée de prolonger son aventure dans la capitale espagnole, mais il a changé d’avis au dernier moment.
Le départ de Benzema a contraint Ancelotti à changer de système
Le départ de l’emblématique buteur des Merengues a forcément changé les plans de Carlo Ancelotti. Présent face aux journalistes, il a souligné l’importance de Karim Benzema dans son dispositif tactique, les saisons précédentes. Interrogé sur la créativité au Real Madrid avec le ballon, le technicien italien a répondu cash : « Nous avons des caractéristiques différentes avec le ballon, nous avions Benzema la saison dernière, c’était une référence, maintenant nous ne l’avons plus ».
Mais comment, le coach de la maison blanche a-t-il réussi à reconstituer une équipe compétitive sans le décisif Français ? « Nous avons géré cette absence avec plus de mobilité à l’avant. Et c’est ça qui sera important, ne pas figer les positions en attaque », a expliqué Carlo Ancelotti, dans des propos rapportés par Le10sport.
Jude Bellingham, le facteur X du Real Madrid
Notons que le Real Madrid n’a pas recruté un avant-centre pour remplacer Karim Benzema. Le club s’est fait prêter les services de Joselu (34 ans) par l’Espanyol. Carlo Ancelotti a décidé de faire confiance à Vinicius Junior, Rodrygo et Brahim Diaz, qui est revenu de prêt de l’AC Milan. Ces trois joueurs offensifs sont de véritables flèches.
La recrue Jude Bellingham (20 ans) a également renforcé l’équipe 14 fois vainqueur de la Ligue des champions. Ce dernier est un milieu offensif très prolifique. Arrivé à Madrid en provenance du Borussia Dortmund, à l’été, il totalise 20 buts et 10 passes décisives en 32 matchs disputés avec le club madrilène.
Le prodige britannique fait une excellente première saison sous le maillot du Real, sans pour autant être le remplaçant de Karim Benzema. Non seulement, Jude Bellingham n’évolue pas en pointe, mais il n’a pas du tout le même profil que KB9. Toutefois, il justifie bien les 103 millions d’euros investis par Florentino Perez pour son transfert. Il est le véritable facteur X de l’équipe de Carlo Ancelotti cette saison.