À quelques heures du duel de Ligue des Champions entre le PSG et le Barça au Parc des Princes, Nasser Al-Khelaïfi est au coeur de la polémique en Espagne.
Al-Khelaïfi zappe le dîner Laporta avant PSG – Barça
Comme le veut la tradition de l’UEFA à chaque rencontre de Coupe d’Europe, le Paris Saint-Germain a reçu à dîner le FC Barcelone mardi soir dans la capitale française. Mais ce dîner prévu entre Nasser Al-Khelaïfi et Joan Laporta fait beaucoup parler en Catalogne. En effet, selon les informations relayées ce mercredi matin par le quotidien Sport, « la surprise a été l’absence du président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, qui a planté le conseil d’administration du FC Barcelone, avec le président Joan Laporta à sa tête. »
Alors qu’il a suivi quelques heures plutôt le dernier entraînement de l’équipe de Luis Enrique au Campus PSG, l’homme d’affaires qatari n’a pas fait le déplacement au restaurant Onor, à proximité de l’Arc de Triomphe, pour la soirée en compagnie de Joan Laporta. Une absence qui aurait surpris la délégation barcelonaise, selon le média sportif. Alors que l’affaire fait grand bruit à Barcelone, RMC bat en brèche la version de Sport.
L’absence de Nasser Al-Khelaïfi était liée à l’Aïd el-Fitr
À en croire la source métropolitaine, Nasser Al-Khelaïfi était excusé pour son absence de mardi soir au dîner avec son homologue Joan Laporta. Comme des millions de musulmans dans le monde, le patron du PSG célébrait l’Aïd El-Fitr, qui marque la fin du Ramadan. Mais Sport indique que cette absence pourrait aussi être liée au bras de fer concernant la Super League.
Le club espagnol est l’un des clubs fondateurs de cette compétition que le Paris SG ne veut pas voir se réaliser avec l’UEFA. Nasser Al-Khelaïfi est également le président de l’Association européenne des clubs (ECA), qui milite contre la Super League. Le média catalan martèle notamment que cette absence ne va pas renforcer les liens distants entre les deux dirigeants.