Quatre joueurs classés pami les plus gros salaires à Lyon sont placés sur la liste des départs du club rhodanien.
OL : Anthony Lopes doit laisser sa place à Lucas Perri
Lyon va encore faire le ménage pendant le mercato d’été. Au moins quatre joueurs sont annoncés sur le départ. A deux mois du mercato d’été, la tendance à Lyon penche vers le départ de certains cadres, dont les gros salaires pèsent lourdement dans la masse salariale.
Le premier Anthony Lopes (33 ans) n’ira pas au bout de son contrat le 30 juin 2025. Il est poussé vers la porte de sortie de Lyon. Son départ serait déjà arrêté, afin de faire toute la place à Lucas Perri (26 ans), le portier recruté à Botafogo à l’hiver. Une signature au Portugal à est prévoir pour le portier, qui évolue à Lyon depuis 2011, et dont le salaire est évalué à 350 000 euros mensuels.
Lyon veut économiser les salaires de Lazette et Tolisso !
Le deuxième joueur concerné par les départs est Alexandre Lacazette (32 ans). Meilleur buteur des Gones, il lui reste aussi une saison de contrat. Néanmoins, le club rhodanien envisagerait de se séparer de lui pour économiser son énorme salaires (le plus important de l’équipe). Selon l’estimation de L’Équipe, l’attaquant international français (16 sélections) touche 500 000 euros par mois. L’ancien buteur d’Arsenal pourrait être transféré dans le championnat saoudien où il est très sollicité.
Corentin Tolisso (29 ans), qui est revenu à Lyon à l’été 2022, comme Alexandre Lacazette, est aussi partant. Son départ permettrait à Lyon d’économiser 400 000 euros par mois, sur les trois prochaines saisons, si l’on se fie à l’estimation du quotidien sportif. Les dirigeants de l’OL ont recruté Malick Fofana (12 millions d’euros), Orel Mangala (22 millions d’euros) et Nemanja Matic en janvier. Ils ont donc déjà des renforts dans l’entrejeu pour remplacer Tolisso.
Dejan Lovren parmi les flops poussés dehors
Le dernier partant est Dejan Lovren (34 ans). Revenu à Lyon en janvier 2023, soit 10 ans après son départ à Southampton, il n’a pas réussi à s’imposer dans l’équipe des Gones. Le défenseur croate est gêné par des blessures cette saison. En plus du fait qu’il n’est pas dans les plans du staff technique lyonnais, son gros salaire est également un souci. Il émargerait à 400 000 euros également. Comme Lopes et Lacazette, son contrat prend fin en juin 2025.
Il faut rappeler que Sinaly Diomandé et Adryelson, deux défenseurs centraux, sont parmi les joueurs indésirables de l’équipe de Pierre Sage. Le Brésilien est pourtant arrivé à Lyon en janvier 2024, en même temps que son compatriote Lucas Perri.