Sensation de la saison 2023-2024 au Portugal, Viktor Gyokeres intéresse plusieurs grands clubs européens, dont le PSG. Si bien que son entourage n’exclut pas un départ du Sporting.
L’agent de Viktor Gyokeres n’exclut pas un transfert cet été
Alors que la presse italienne annonce un accord proche pour Victor Osimhen, le Paris Saint-Germain creuse également d’autres pistes pour renforcer qualitativement l’effectif de Luis Enrique la saison prochaine. Auteur de 36 buts et 15 passes décisives en 42 matches toutes compétitions confondues, l’avant-centre du Sporting Portugal, Viktor Gyokeres, attise les convoitises de plusieurs grands clubs européens et le PSG serait prêt à tout pour l’avoir dans son vestiaire dès cet été. Arrivé en juillet passé contre un chèque de 21 millions d’euros, l’ancien buteur de Coventry City ne devrait d’ailleurs pas s’éterniser en Liga Portugal Betclic à en croire son agent.
« Il sera difficile pour Viktor de rester au Sporting si Ruben Amorim décide de quitter le club. Nous avons eu huit propositions pour Gyokeres l’été dernier et il a décidé de rejoindre le Sporting pour Amorim », a notamment déclaré Hasan Cetinkaya dans une interview accordée à Record.
Alors que l’actuel coach du Sporting est fortement pressenti à Liverpool pour succéder à Jürgen Klopp, le Paris SG pourrait avoir un sérieux concurrent sur la piste menant à l’international suédois de 25 ans.
Le PSG prépare son offensive pour Viktor Gyokeres
Quelques mois seulement après son arrivée au Sporting en provenance de la deuxième division anglaise, Viktor Gyökeres s’est rapidement révélé comme l’un des attaquants les plus prolifiques d’Europe. Annoncé un peu partout, le natif de Stockholm pourrait prochainement faire l’objet d’une offensive de la part du Paris Saint-Germain.
« Une délégation parisienne va se rendre au Portugal prochainement pour prendre la température concernant Viktor Gyokeres. Le but du club parisien, c’est de pouvoir payer en dessous de la clause, le joueur, ou de payer en plusieurs fois. Luis Campus apprécie le joueur, et la bonne entente entre les deux clubs pourrait être un point positif.
En cas de départ du Suédois, le club portugais aimerait, recruter Bardhiji ( Copenhague) et un attaquant de pointe », révèle PSG Inside Actus. Sous contrat jusqu’en juin 2028, le jeune compatriote de Zlatan Ibrahimovic dispose d’une clause libératoire de 100 millions d’euros.