Le FC Barcelone s’est imposé face au PSG à l’occasion du match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions. Kylian Mbappé est sous le feu des critiques.
Kylian Mbappé et le PSG tombent à domicile
Le FC Barcelone a battu le Paris SG pour le compte du match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions le mercredi 10 avril 2024 au Parc des Princes. Kylian Mbappé et ses coéquipiers se sont inclinés (2-3) dans un match complètement fou. Les deux formations avaient la rage de remporter la première manche de cette double confrontation. Mais le match a tourné en faveur des visiteurs.
Lors de ce choc, l’attaquant parisien Kylian Mbappé n’a pas enfilé sa tunique de vrai combattant pour permettre au champion de France en titre de battre les Catalans. Il essuie des critiques après cette affiche.
Xavi Hernandez encense Jules Koundé
Le tacticien du FC Barcelone, Xavi Hernandez, a donné les consignes qu’il faut à ses joueurs et ils ont bloqué le Bondynois. À l’issue de la rencontre, Xavi a félicité le défenseur barcelonais Jules Koundé pour le travail qu’il a fait.
« Jules, je suis ravi. C’était presque une recrue personnelle. C’est l’un des meilleurs défenseurs du monde en ce moment. Il a beaucoup de qualités », a réagi le coach catalan. Xavi a salué le jeu collectif des défenseurs. Ils ont pu bloquer la star parisienne. « Le travail pour arrêter Mbappé a été collectif. Jules a beaucoup de mérite, mais Ronald Araujo, Sergi Roberto, Lamine Yamal, nous étions très unis, tout le monde a aidé pour Mbappé », s’est réjoui Xavi.
Xavi Hernandez envisage de mettre encore en place un plan anti- Mbappé lors du match retour pour remporter la victoire et rejoindre le dernier carré de la compétition.