Alors que l’OM traverse une période difficile sur le plans sportif, le président Pablo Longoria négocie en secret le retour d’un ancien attaquant emblématique du club.
Mercato OM : Pablo Longoria veut faire revenir Mamadou Niang
Depuis son arrivée en février 2020, Pablo Longoria a apporté une nouvelle dynamique à l’Olympique de Marseille. Si quelques décisions ont été critiquées ces derniers temps, le président de l’OM a su faire preuve de persuasion et d’ingéniosité pour attirer des talents de renom comme Alexis Sanchez et Pierre-Emerick Aubameyang.
En plus de renforcer l’équipe sur le terrain, Pablo Longoria a également cherché à s’entourer de figures emblématiques de l’OM pour enrichir l’encadrement. C’est ainsi que Jean-Pierre Papin, Ballon d’Or 1991, a été nommé conseiller stratégique avant de devenir entraîneur de l’équipe réserve. Ce choix témoigne de la volonté de dirigeant espagnol de tirer parti de l’expérience des anciens pour guider l’avenir du club.
D’ailleurs, Pablo Longoria ne compte pas s’arrêter là. Il envisage d’intégrer Mamadou Niang, une autre légende de l’OM, à l’organigramme du club. L’ancien attaquant sénégalais, qui a marqué l’histoire de l’OM avec ses 100 buts en 227 matchs, est même prêt à revenir dans le giron marseillais pour apporter son expertise et son soutien aux jeunes joueurs.
Les négociations pour son retour ont déjà débuté
Dans une interview accordée au journal Le Phocéen, Mamadou Niang a en effet exprimé son désir de contribuer au succès futur de l’OM. Il a dévoilé l’existence des négociations en cours avec Pablo Longoria et l’entente qu’il a avec le président du club. « Il y a eu des discussions avec Pablo Longoria pour revenir à l’OM », a-t-il confié
Mamadou Niang se dit prêt à occuper un poste qui reste à définir, mais son objectif est clair : aider l’OM à retrouver sa place au sommet du football français. « Ça me ferait énormément plaisir de revenir au club (…) Tant que je peux aider l’OM à retrouver la place qu’elle mérite, je donnerais tout pour ce club ».
Ce retour potentiel de Mamadou Niang au sein de l’Olympique de Marseille, si cela se concrétise, représentera un symbole fort pour les supporters, qui gardent en mémoire les succès passés du joueur sous les couleurs phocéennes. Cela contriburait sans doute à renforcer le lien entre les générations et à insuffler peut-être un nouvel élan à l’OM.