Alors que le PSG multiplie les pistes pour remplacer Kylian Mbappé, un diamant géorgien annoncé dans les plans de Luis Campos a fait une annonce-choc sur son futur.
Le PSG met le cap sur l’Italie pour dénicher le successeur de Kylian Mbappé
Kylian Mbappé tire sa révérence à l’issue de la saison en cours. Le Paris Saint-Germain s’active donc pour mettre la main sur sa nouvelle étoile. Alors que plusieurs noms sont régulièrement associés au club de la capitale, l’oiseau rare pourrait débarquer en provenance de Naples. Mais ce n’est pas Victor Osimhen.
Désireux de changer d’air, l’attaquant nigérian fait bien l’objet de négociations avancées entre les dirigeants parisiens et leurs homologues napolitains, le Champion de France ne compte pas payer les 130 millions d’euros de sa clause libératoire. Une situation qui pourrait pousser Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi à envisager une autre solution pour la succession de Mbappé.
En effet, selon les informations relayées ces dernières heures par Todo Fichajes, Khvicha Kvaratskhelia serait la nouvelle grande priorité du Paris SG pour renforcer le secteur offensif de l’équipe de Luis Enrique la saison prochaine.
Pièce maîtresse du SSC Napoli, l’ailier géorgien de 23 ans possède un contrat courant jusqu’en juin 2027, mais a ouvertement laissé entendre qu’il n’exclut pas forcément un départ lors du prochain mercato estival.
Khvicha Kvaratskhelia ne ferme pas la porte à un départ de Napoles
À l’image de son équipe, Khvicha Kvaratskhelia vit une saison moins bien avec le SSC Naples. Avec 10 buts et 7 passes décisives en 39 matches toutes compétitions confondues, l’ancien prodige du Dinamo Batumi garde tout de même la côte auprès de plusieurs clubs fortunés d’Europe.
Un temps annoncé au Barça et en Angleterre, le numéro 77 des Partenopei serait désormais la nouvelle priorité du Paris Saint-Germain pour remplacer Kylian Mbappé. Et dans des propos accordés à Sky Sport, l’ailier du Napoli a ouvertement évoqué la possibilité d’un transfert en fin de saison.
« J’ai beaucoup appris ici, non seulement dans le football, mais aussi dans la vie. Faire partie de cette ville est une expérience merveilleuse. Si je devais partir, je suis sûr que beaucoup de choses me manqueraient », a notamment confié Kvaratskhelia.
Arrivé à l’été 2022 contre un chèque de 13,30 millions d’euros, le natif de Tiflis est aujourd’hui estimé à 80 millions d’euros, beaucoup moins cher que Victor Osimhen.