Avoir un effectif plein de talents et de stars n’a jamais été aisé au PSG. Kylian Mbappé en sait quelque chose pour avoir côtoyé Neymar et Lionel Messi au Parc des Princes. A quelques jours de retrouver le FC Barcelone en quart de finale retour de Ligue des Champions, un gros malaise est révélé au sein du vestiaire parisien.
Le PSG et la folie des grandeurs
Avec l’ère QSI, le PSG est entré dans une nouvelle dimension en attirant de grandes stars du football européen. Le projet qatari a pris un peu plus de l’ampleur à l’été 2017, quand le club français a décidé d’entrer dans la folie des grandeurs en réalisant des coups mercato incroyables. Avec à sa tête Nasser Al-Khelaïfi, la direction parisienne a déboursé 222 millions d’euros pour attirer Neymar, depuis le FC Barcelone.
Dans la foulée, le club frappe un autre gros coup en signant Kylian Mbappé pour 180 millions d’euros en provenance de l’AS Monaco. Si les deux hommes ont affiché une si grande complicité sur le terrain, ils ne sont, cependant, pas restés les plus grands meilleurs amis du monde. La belle relation entre les deux stars mondiales du football a commencé par se refroidir avec l’arrivée de Lionel Messi, à l’été 2021, libre de tout contrat depuis le FC Barcelone.
Neymar – Messi, une retrouvaille qui a tout fait basculer
Avec l’arrivée de Lionel Messi, Neymar a retrouvé un meilleur ami avec qui il a déjà évolué au Barça. La connexion s’est vite rétablie au détriment de Mbappé, la tête d’affiche du projet parisien, ce qui était même perceptible sur le terrain. Place à des frustrations, avec la relation entre l’attaquant français et le Brésilien qui s’est refroidie, à la grande déception de Mbappé. De petites tensions ont commencé par nature au point où Messi et Neymar ne généreraient pas le statut de KM7.
Dans un document réalisé par L’Equipe, un salarié du PSG a confié que l’international français « a perdu le respect qu’il avait » pour Neymar après l’avoir côtoyé au quotidien alors qu’« il aimait bien le Brésilien au début ». Cependant, le duo Neymar et Messi « avaient les boules de voir que le club avait donné les clés du camion à Kylian ». Le Brésilien en voudrait même au Bondynois, qui ne s’était pas opposé à son départ du PSG.