Après l’échec de sa tentative de janvier passé, Florian Maurice, le directeur sportif du Stade Rennais, ne lâche pas l’affaire pour un ancien buteur du PSG.
Florian Maurice en contact avec la Juve pour un international italien
Battu à domicile face à Toulouse ce samedi, à l’occasion de la 29e journée de Ligue 1, le Stade Rennais (9e avec 39 pts) fait du surplace et voit l’Europe s’éloigner. Conscient de la situation, Florian Maurice s’active déjà pour le prochain mercato estival. Le directeur sportif du SRFC insiste sur la piste menant à un ancien buteur du Paris Saint-Germain.
Dans le dur à la Juventus Turin à un an de la fin de son contrat, Moise Kean cherche un club pour se relancer la saison prochaine. Disposant d’un bon de sortie, l’attaquant de 24 ans aurait déjà des touches. Après avoir attiré l’attention du Stade Rennais lors du dernier mercato hivernal pour un prêt, dans le cadre d’un transfert de Nemanja Matic, l’international italien pourrait finalement signer son grand retour en Ligue 1 cet été.
En effet, selon les informations du média Le Quotidien du Sport, le directeur sportif du Stade Rennais serait toujours attentif à la situation de Moise Kean. Le dirigeant breton aurait notamment gardé le contact avec son homologue avec la Juve pour le natif de Vercelli. Toutefois, l’affaire serait loin d’être facile pour les Rouge et Noir.
La Juve réclame 15M€ pour Moise Kean
Pour laisser partir Moise Keane, la Vieille Dame réclamerait pas moins de 15 millions d’euros. À cela il faut ajouter le salaire de l’ancien partenaire de Kylian Mbappé, soit 2,5 millions d’euros par an. Si les chiffres ne sont pas effrayants, le média francilien rapporte que Florian Maurice tente de négocier un deal au rabais, mais favorable pour toutes les parties concernées.
Avec l’intérêt persistant de l’Eintracht Francfort pour Arnaud Kalimuendo, qui serait intéressé par un transfert en Bundesliga, l’arrivée de Kean permettrait à Julien Stéphan de disposer d’une vraie alternative au poste de numéro 9 la saison prochaine. Mais Florian Maurice devra compter avec la concurrence de la Fiorentina, Bologne et du Genoa dans ce dossier. Affaire à suivre donc…