Régulièrement associé au poste d’entraîneur dans le cadre de la Vente OM, Zinedine Zidane, libre depuis son départ du Real Madrid, pourrait prochainement poser ses valises dans un prestigieux vestiaire.
Zinedine Zidane sondé par le Bayern Munich
Le Bayern Munich est а la recherche d’un entraîneur pour la saison prochaine. Dans cette optique, le club allemand, qui vient de perdre son titre de champion de Bundesliga au profit du Bayer Leverkusen, aurait pris contact avec l’entourage de Zinedine Zidane.
D’après les informations de Marca, les dirigeants bavarois se seraient récemment rapprochés des représentants de Zizou pour lui proposer le poste que Thomas Tuchel s’apprête à laisser vacant. Libre depuis son départ du Real Madrid en 2021, l’ancien milieu de terrain de l’équipe de France a été longtemps associé à l’Olympique de Marseille si l’Arabie saoudite venait à racheter le club.
Manchester United, Chelsea et la Juventus Turin ont également été annoncés sur les traces du technicien de 51 ans. Mais jusqu’à ce jour, il n’a donné aucune indication sur son avenir. La seule certitude est que Zidane a envie de reprendre du service et qu’il serait en train de préparer son retour en coulisses, à en croire le média espagnol. Pour autant, la piste bavaroise ne devrait pas aboutir.
Zinedine Zidane n’est pas la priorité du Bayern Munich
En effet, selon le journaliste Florian Plettenberg, il n’existe pas de discussions poussées entre la direction du Bayern Munich et le clan Zidane Zidane qui laissent à penser que le Champion du monde 1998 se rapproche de l’Allianz Arena. Pour la succession de Thomas Tuchel, le club phare de Munich privilégierait notamment l’option Julian Nagelsmann, actuellement sélectionneur de la Mannschaft, mais toujours sous contrat avec le Bayern.
Auteur d’une excellente saison avec Brighton, l’Italien Roberto De Zerbi serait également sur les tablettes bavaroises. De son côté, Zidane, malgré son envie de reprendre un banc, ne semble pas pressé de prendre une décision. Il vient d’ailleurs de publier quelques images sur les réseaux sociaux, laissant comprendre qu’il apprécie sa vie actuelle de « jeune retraité » avec sa famille.