Deux jours avant le match retour entre l’OM et le Benfica Lisbonne en quart de finale retour de la Ligue Europe, des doutes persistent sur le groupe de Jean-Louis Gasset. Plusieurs joueurs sont incertains pour ce match.
Jean-Louis Gasset avec un groupe diminué face au Benfica ?
L’Olympique de Marseille retrouve la Ligue Europa cette semaine. Battu à l’aller (2-1) par le Benfica Lisbonne, le club phocéen n’a plus le choix. L’OM devra impérativement s’imposer au match retour ce jeudi soir au stade Vélodrome pour poursuivre son parcours européen.
Le public du Vélodrome sera bel et bien présent pour soutenir son équipe dans cette mission périlleuse. Malgré une série de cinq défaites consécutives, les Marseillais affichent une détermination sans faille à réaliser une remontada contre Benfica. Cependant, cette volonté se heurte à des défis majeurs pour Jean-Louis Gasset.
En effet, l’entraîneur de l’OM fait face à une série d’incertitudes au sein de son effectif. Les Phocéens sont d’ores et déjà certains de devoir se passer de leur latéral gauche Quentin Merlin. Et d’autres titulaires pourraient être indisponibles.
Jonathan Clauss et Ismaïla Sarr trop courts ?
Comme rapporté par L’Equipe, Jean Louis Gasset est confronté à un véritable « casse-tête chinois » en défense, où plusieurs joueurs sont blessés. Ayant ressenti des douleurs à l’épaule, Samuel Gigot a écourté sa séance dimanche et a récemment été infiltré dans l’os pour éviter des séquelles à long termes.
La source indique que le capitaine de l’OM devrait jouer avec « les dents serrées tout comme Chancel Mbemba », touché au genou. Leonardo Balerdi, Jordan Veretout, et Geoffrey Kondogbia, très utilisés depuis le début de la saison, sont très motivés pour ce choc.
Cependant, les incertitudes persistent quant à la participation d’Ismaïla Sarr et Jonathan Clauss. Leur retour à la compétition est incertain en raison du timing serré pour leur récupération. Malgré ces difficultés, l’OM reste déterminée à tout donner sur le terrain pour renverser la tendance et décrocher sa qualification pour les demi-finales.