Le PSG s’est imposé au stade olympique de Montjuic face au FC Barcelone en quart de finale de la Ligue des Champions. Luis Enrique envoie un message à Kylian Mbappé.
Kylian Mbappé inscrit un doublé
Le PSG, porté par Kylian Mbappé, a validé son ticket pour la demi-finale de la Ligue des Champions. Les hommes de Luis Enrique ont battu le FC Barcelone chez lui, (1-4), au match retour des quarts de finale de Ligue des champions, le mardi 16 avril 2024.
Luis Enrique a promis jouer un sale coup au FC Barcelone et il l’a fait. « Le PSG n’a jamais été capable de se qualifier après avoir perdu à l’aller, mais demain (mardi), nous allons le faire », avait déclaré le coach espagnol avant la rencontre.
Le FC Barcelone a bien démarré la rencontre et a ouvert le score par le biais de l’ailier brésilien, Raphinha, le bourreau du PSG au match aller au Parc des Princes. Après l’expulsion du défenseur Ronald Araujo, le club catalan a perdu le fil de la rencontre.
Le PSG a trouvé une nouvelle force et dominé le match. L’ailier français Ousmane Dembélé a égalisé avant la pause (1-1). Au retour des vestiaires, le PSG continue sa domination. Vitihna creuse l’écart à la 54e minute (1-2).
L’attaquant tricolore Kylian Mbappé participe au spectacle en transformant un penalty à la 61e minute (1-3). Il crucifie les Blaugrana avec un deuxième but à la 89e minute (1-4).
Luis Enrique félicite Mbappé
A l’issue de la rencontre, le coach du Paris Saint-Germain, Luis Enrique a encensé Mbappé. « Il a été le leader indiscutable de notre équipe. Les trois attaquants ont mis la pression sur cinq Barcelonais. Il a donné l’exemple. Quand il transmet cela, nous sommes meilleurs », a réagi Luis Enrique.
Cette belle performance de Mbappé et la victoire du PSG pourraient atténuer la relation tendue entre Luis Enrique et le Bondynois. La tension est palpable entre les deux hommes depuis l’annonce du départ de Kylian Mbappé à la fin de la saison.
Le technicien espagnol réduit le temps de jeu de Mbappé et le fait sortir en cours de jeu. Cette situation provoque la colère de Mbappé et de son entourage.
Même lors du classico entre le PSG et l’Olympique de Marseille en clôture de la 27e journée de Ligue 1, Luis Enrique a sorti Mbappé en cours de jeu. L’attaquant français s’est énervé et aurait insulté son entraîneur.