Lyon ne sera pas au grand complet pour affronter le PSG, dimanche. Un taulier manque à l’appel. En plus, il reste sous la menace d’une autre suspension.
Lyon et Paris en pleine forme
Lyon se déplace à Paris, dimanche (21h), pour y affronter le club de la capitale, en clôture de la 30e journée de Ligue 1. Le Paris SG a fait le plein de confiance, mardi, en éliminant le Barça à Barcelone (1-4), en quarts de finale de la Ligue des champions. Quant à Lyon, elle est en pleine bourre en ce moment. L’équipe de Pierre Sage a enregistré 11 victoires, 1 nul et une seule défaite, lors de ses 13 derniers matchs, toutes compétitions confondues. Le choc entre Lyonnais et Parisiens s’annonce donc d’un haut niveau.
Nicolas Tagliafico absent contre le PSG
Au sein de l’équipe de Lyon, Nicolas Tagliafico (31 ans) ne jouera pas cette rencontre. Il est suspendu, pour le carton rouge écopé face à Brest. L’entraineur des Gones devra trouver le remplaçant de l’arrière latéral gauche. Henrique Silva (29 ans) devrait prendre sa place. Cependant, Lyon serait forcément diminué, car le défenseur argentin est un crack de l’équipe lyonnaise.
La preuve, il a été titulaire 23 fois en autant de matchs disputés en championnat cette saison. Il a en plus marqué 3 buts et offert 2 passes décisives. Contrairement à son coéquipier Brésilien, qui n’a joué que 9 bouts de matchs (439 minutes de jeu).
L’Argentin restera en sursis face à Monaco
Nicolas Tagliafico restera ensuite en sursis, après le match contre Paris. La LFP l’a en effet suspendu pour un match ferme et un match avec sursis. Le champion du monde devra donc se tenir à carreau face à l’AS Monaco, à Décines, le dimanche 28 avril, lors de la 31e journée de Ligue 1.