Le Stade Brestois va défier l’AS Monaco le dimanche 21 avril 2024 en clôture de la 30e journée de Ligue 1. Un titulaire indiscutable de Brest est suspendu.
Le Stade Brestois va-t-il battre l’AS Monaco ?
Le Stade Brestois surprend tout le monde cette saison en Ligue 1. Les hommes du technicien Eric Roy compressent tous leurs adversaires. Ils luttent pour obtenir une qualification pour la Ligue des Champions la saison prochaine. La machine brestoise est très dangereuse.
Le club breton a remporté le match face au FC Lorient (0-1) et contre Metz (4-3) pour le compte de la 28e journée du championnat de France. Les Brestois ont chuté le dimanche dernier contre l’Olympique Lyonnais à l’occasion de la 29e journée de Ligue 1. Ils avaient pourtant bien démarré le match, mais ils ont sombré devant les Gones (3-4) à l’issue d’un match spectaculaire.
Pierre Lees-Melou écope d’une suspension
Lors du choc face à l’OL, le milieu de terrain français du Stade Brestois, Pierre Lees-Melou a écopé d’un carton rouge et a été expulsé. Il a eu une altercation avec le défenseur lyonnais Nicolas Tagliafico vers la fin de la rencontre. La commission de discipline de la LFP s’est réunie le mercredi 17 avril 2024 et a maintenu le deuxième carton jaune reçu par Pierre Lees-Melou. Il est suspendu pour le derby face à l’AS Monaco.
Une rencontre décisive pour la course à l’Europe. L’AS Monaco est en grande forme et enchaîne les succès pendant ce sprint final pour pouvoir disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Le technicien du Stade Brestois, Eric Roy peut compter sur ces cadres habituels pour cette rencontre. Le milieu de terrain, Jonas Martin fait son retour dans l’équipe après avoir purgé sa suspension.