Bradley Barcola est en pleine ascension depuis ses débuts au Paris Saint-Germain et n’est pas prêt de s’arrêter. Auteur d’une masterclass face au Barça, le jeune ailier est face à une occasion en or.
PSG : Bradley Barcola vit son conte de fée
Incertain avant la double confrontation des quarts de finale de la Ligue des Champions face au Barça, Bradley Barcola est finalement devenu l’un des grands artisans du succès parisien. Sa jeunesse, sa vitesse et sa technique ont été d’un grand atout pour le club de la capitale pour faire la différence.
Le joueur de 21 ans a notamment poussé Ronald Araujo à écoper d’un carton rouge, de quoi rendre les choses plus faciles au PSG. Depuis cette nouvelle grosse performance, le nom du natif de Villeurbanne résonne dans les locaux de Clairefontaine. Bradley Barcola n’a jamais fait partie de l’équipe sénior de France.
Malgré une bonne forme avec le Paris Saint-Germain depuis le début de l’année, le produit du centre de formation de l’Olympique Lyonnais a été sélectionné chez les U21 lors de la trêve internationale de mars.
Vers une grande première pour Bradley Barcola ?
Didier Deschamps n’est pas du genre à tenter l’inédit lors d’un tournoi majeur, cependant, Le Parisien rapporte qu’il y a une chance de voir Barcola avec les Bleus en Allemagne cet été à l’occasion de l’Euro 2024. Le protégé de Luis Enrique envoie des signaux positifs aux sélectionneurs des Bleus et ses performances voient ses valeurs monter en puissance.
Bradley Barcola pourrait être celui qui bénéficiera de la blessure de Kingsley Coman. L’ailier du Bayern Munich fait partie des hommes clés de Deschamps et devrait être apte à l’Euro 2024 après avoir subi une blessure musculaire au début du mois. Quoi qu’il en soit, Barcola est déjà une option crédible pour un appel chez les Bleus.