Une bonne nouvelle est tombée à Lyon, à deux jours du choc contre le PSG, dans la capitale. Un joueur décisif, qui était incertain, a fait son retour
Lacazette retrouve le collectif, à deux jours de PSG-OL
Lyon se déplacera à Paris, dimanche avec un groupe étoffé. Alexandre Lacazette a repris l’entraînement collectif ce vendredi. Ce qui est une bonne nouvelle pour Pierre Sage. Meilleur buteur et capitaine de l’OL, l’attaquant de 32 ans est un joueur indispensable des Gones. Et il sera précieux pour affronter l’intouchable leader du championnat, au Parc des Princes, dimanche (21h).
Cette saison, le N°10 de l’Olympique Lyonnais a marqué 18 buts et a offert 3 passes décisives en 29 matchs disputés, toutes compétitions confondues. C’est donc le joueur le plus décisif du club rhodanien, dont l’objectif en cette fin d’exercice est de décrocher une place en coupe d’Europe.
Le buteur de Lyon est-il à 100 % de ses moyens ?
Alexandre Lacazette avait été victime d’un violent choc à la tête avec le gardien de but de Brest (Marco Bozot), dans le temps additionnel. Il avait été évacué du terrain sur civière. En début de semaine, il allait déjà mieux, mais il ressentait encore des douleurs au corps. De ce fait, l’avant-centre avait été ménagé par le staff technique, lors de la préparation du match de la 30e journée.
Revenu , à seulement à deux jours de la rencontre avec les Parisiens, Alexandre Lacazette n’est évidemment pas à 100 % de sa forme. Toutefois, sa présence dans le groupe lyonnais est un signal positif pour Pierre Sage. Notons que Nicolas Tagliafico est suspendu contre le PSG, à cause de son carton rouge contre Brest.