Le directeur sportif du Stade Brestois, Grégory Lorenzi explore certaines pistes pour le prochain mercato estival. Un crack ivoirien intéresse Brest.
Le Stade Brestois prépare de bons coups cet été
Le Stade Brestois marche sur l’eau cette saison en Ligue 1. L’équipe du technicien français Eric Roy a réussi à se hisser à la deuxième place au classement en championnat de France derrière le champion de France en titre, le Paris Saint-Germain.
Si le club ne baisse pas pavillon pendant ce sprint final, il va valider son ticket pour la Ligue des Champions la saison prochaine. Le SB 29 subit la pression de l’AS Monaco qui fonce aussi pour disputer cette compétition européenne lors de la prochaine campagne.
Les dirigeants du SB 29 se préparent déjà pour la saison prochaine. Les Brestois veulent bâtir une équipe compétitive pour rivaliser avec les autres clubs en Ligue 1 et en Europe.
Le Stade Brestois fonce sur un défenseur ivoirien
Le directeur sportif du club, Grégory Lorenzi envisage d’ores et déjà de renforcer l’effectif d’Eric Roy lors du prochain mercato estival. Plusieurs joueurs talentueux sont ciblés.
Selon les informations de Foot Mercato, les recruteurs du Stade Brestois auraient des vues sur le défenseur ivoirien Sékou Fofana. Ce crack ivoirien est en prêt de Lausanne à Avranches en National.
Le club breton pourrait proposer une offre alléchante au joueur et s’attacher ses services cet été. Aucun accord n’est encore trouvé.
D’autres joueurs sur la short-list de Brest
Sékou Fofana n’est pas le seul joueur visé par la direction de Brest. D’après les informations de Jeune footeux, les dirigeants brestois auraient coché le nom d’Aimen Moueffek comme une cible prioritaire. En fin de contrat avec l’AS Saint-Etienne en juin 2024, Moueffek suscite l’intérêt des Brestois.
Grégory Lorenzi cible aussi le défenseur de Rodez, Serge-Philippe Raux Yao. La pépite française est en grande forme avec son club en Ligue 2. Serge-Philippe est aussi en fin de contrat avec son club en juin prochain.