Les voyants du PSG sont au vert avant le choc face au Borussia Dortmund en demi-finale de la Ligue des Champions. Luis Enrique prépare un lourd arsenal.
Le PSG croise Dortmund en demi-finale
Le PSG a étrillé le FC Barcelone chez lui (1-4) lors du match retour des quarts de finale de la Ligue des Champions le mardi 16 avril 2024. Battus au match aller au Parc des Princes (3-2), Kylian Mbappé et ses coéquipiers ont sonné la révolte en Espagne et ont éliminé les Blaugrana.
Les Parisiens ont profité de la sortie prématurée du défenseur barcelonais Ronald Araujo pour prendre le match en mains. L’Uruguayen a été expulsé à la 30e minute de jeu suite à une faute sur l’attaquant parisien Bradley Barcola.
Le Paris Saint-Germain file en demi-finale et va affronter la belle équipe du Borussia Dortmund. Les Allemand ont fait sensation pendant cette compétition en terminant en tête de leur groupe lors de la phase de poule. Ils ont réussi à renverser l’Atlético de Madrid dans un match spectaculaire.
L’équipe entraînée par Edin Terzic est un adversaire de taille pour le champion de France en titre. « Dortmund joue très bien. Nous connaissons bien leurs joueurs, ils vous posent des problèmes, ils pressent bien. Oui, je pense que ce sera assez ouvert », a réagi Luis Enrique après la qualification du club allemand.
Bonne nouvelle pour le PSG
Le technicien du PSG, Luis Enrique a un effectif en forme pour battre Dortmund. L’ogre parisien affrontera le Borussia Dortmund avec un effectif au complet. Aucun joueur n’est suspendu pour cette affiche. Lucas Hernandez, Vitinha, Manuel Ugarte et Milan Skriniar étaient sous le coup d’une suspension. Mais ils n’ont pas été avertis. Luis Enrique va pouvoir compter sur tous les cadres de l’équipe du Paris SG pour défier le Borussia Dortmund.