L’humiliation infligée par le PSG en quart de finale retour de Ligue des Champions, continue de faire des vagues au sein du vestiaire du Barça.
Accusé pour la débâcle face au PSG, un cadre veut claquer la porte du Barça
Placé sur le banc des accusés pour son expulsion prématurée, qui a tout changé face au Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, mardi soir, Ronald Araujo a été sévèrement critiqué pour son erreur qui a valu une humiliation (1-4) et une élimination au FC Barcelone. Son coéquipier Ilkay Gundogan ne s’est même pas gêné pour lui reprocher publiquement son erreur.
Une situation insupportable pour le défenseur de 25 ans. Et aux dernières nouvelles, l’international uruguayen songerait à quitter le club catalan lors du prochain mercato estival, en à croire les informations de la chaîne Esport3. D’après le média catalan, les représentants de Ronald Araujo négocieraient d’ores et déjà avec un autre cador européen pour la suite de sa carrière.
Ronald Araujo en route pour le Bayern Munich ?
Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2026, Ronald Araujo serait-il en train de vivre ses derniers mois sous le maillot du FC Barcelone ? D’après la source catalane, le compatriote d’Edinson Cavani, qui clamait jusque-là son désir de prolonger avec le club culé, aurait donné son aval à ses représentants de discuter d’un éventuel transfert avec le Bayern Munich.
En effet, selon le journaliste Lluis Canut, avec l’ambiance qui prévaut dans le vestiaire barcelonais après l’élimination en quart de finale contre le Paris SG, Ronald Araujo souhaiterait changer d’air pour s’offrir un nouveau challenge la saison prochaine. Après s’être heurté à l’intransigeance de la direction du Barça l’hiver dernier, le Bayern Munich serait disposé à revenir à la charge dans ce dossier.
De leur côté, Joan Laporta et Deco ne seraient pas forcément ouverts au départ de leur numéro 4, mais en cas d’offre pouvant atteindre les 100 millions d’euros, les choses pourraient connaître une tout autre évolution. Sauf que le Rekordmeiseter ne compterait pas investir plus de 70 millions d’euros sur ce coup. Affaire à suivre donc…