Luis Enrique aura une dernière répétition générale face à Lorient avant le déplacement du PSG à Dortmund en Ligue des Champions. Pour cette rencontre, Kylian Mbappé sait déjà à quoi s’attendre.
Luis Enrique et le nouveau statut de Kylian Mbappé
La relation entre le PSG et Kylian Mbappé n’est plus la même depuis que le Bondynois a annoncé son départ. L’attaquant français semble avoir perdu des privilèges, en témoigne son changement de statut sous les ordres de Luis Enrique.
Mbappé est passé de titulaire à remplaçant et parfois un joueur du banc comme ce fut le cas lors du dernier match remporté 4-1 par le PSG face à l’Olympique Lyonnais. Pour le compte de la 30e journée de Ligue 1, Luis Enrique a fait le choix de se passer de Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé, tous laissés au banc.
Contrairement aux derniers matchs, l’international français n’est même pas entré en cours du jeu avant la fin de la rencontre. Une situation qui devrait changer lors du déplacement à Lorient mercredi en match en retard de la 29e journée.
Mbappé titulaire face à Lorient ?
A une semaine du voyage en Allemagne pour affronter Dortmund en match aller des demi-finales de la Ligue des Champions, Luis Enrique aura bien à coeur de mettre en place sa machine. Le match du mercredi face au FC Lorient est sans doute une occasion parfaite pour le technicien catalan de procéder à une répétition générale.
En ce sens, Le Parisien annonce que l’entraîneur du club parisien aurait tranché quant à Kylian Mbappé. D’après le média régional, le champion du monde français devrait retrouver sa place de titulaire face à Lorient.
Il devrait être aligné aux côtés de Ousmane Dembélé pour retrouver la paire qui a fait gagner le PSG face au FC Barcelone en quart de finale retour de la Ligue des Champions. Gonçalo Ramos lui devrait être titulaire à la pointe de l’attaque.