Luis Campos mène de grosses manœuvres pour réaliser de grosses signatures pour le PSG cet été. Avec des vues sur Frenkie de Jong pour le milieu de terrain, Paris sait déjà à quoi s’attendre.
Luis Campos peut se frotter les mains, le Barça prépare son ménage
Le FC Barcelone a des décisions importantes à prendre cet été, et même si Ronald Araujo semble être le joueur le plus clairement préparé à être le sacrificiel, des rumeurs circulent encore selon lesquelles le club catalan pourrait faire une troisième tentative pour vendre Frenkie de Jong cet été.
Selon Sport, Deco souhaite recruter un milieu de terrain de qualité pour le poste de pivot. Le directeur sportif du Barça considère le recrutement plus important que de conserver de Jong, et que ni le Néerlandais ni aucun de ses collègues n’ont réussi à atteindre le niveau souhaité. De quoi se faire frotter les mains à Luis campos ?
De Jong vaut une fortune
Le Bayern Munich serait intéressé par lui, même s’il s’inquiète de son salaire, et le quotidien catalan affirme que les clubs du Paris Saint-Germain et de Premier League sont attentifs à sa situation. Barcelone serait prêt à vendre Frenkie de Jong pour un montant de 70 millions d’euros ou plus. Ainsi, Luis Campos sait désormais à quoi s’attendre dans sa quête de l’attirer au PSG.
Cependant, même cette vente ne serait pas aussi avantageuse qu’il y paraît. Dans l’état actuel des choses, le FC Barcelone ne pourrait utiliser que 60% du montant de la vente pour recruter de nouveaux joueurs. Les retards de paiement des salaires de l’ère Josep Maria Bartomeu doivent également être versés à de Jong, qui seraient déduits de cette somme.
Les médias locaux affirment que Frenkie de Jong n’excluait plus catégoriquement un départ, mais souhaite rester. Comme ce fut le cas les étés précédents, à moins que le Néerlandais ne soit convaincu de partir, le débat sur l’utilisation de l’argent est nul et non avenu. Reste désormais à voir si Luis Campos s’engagera à le faire signer cet été.