Francesco Farioli pourrait perdre un de ses hommes clés cet été. L’OGC Nice fait face à une ruée d’intérêts pour un de ses milieux de terrain très prometteurs.
La Juventus à fond sur un chouchou de Francesco Farioli
Francesco Farioli réalise actuellement une saison remarquable avec les Aiglons en Ligue 1, avec en ligne de mire une place en compétition européenne. Le technicien italien a pu compter sur un effectif avec un milieu de terrain incarné par Khephren Thuram.
Du haut de ses 23 ans, le milieu de terrain français est l’un des hommes forts de l’OGC Nice depuis quelques saisons. Khephren Thuram fait partie des joueurs les plus utilisés de Francesco Farioli cette saison, avec 23 matchs de Ligue 1 disputés pour un but marqué.
Bien qu’il soit un joueur moins décisif, le natif de Reggio Emilia attire les attentions en Europe. Annoncé dans le viseur de l’AC Milan et de Liverpool, il est aussi visé par un autre géant italien. Il s’agit de la Juventus, qui souhaite l’attirer cet été alors qu’il est encore lié à Nice jusqu’en 2025. Ce qui ne semble poser aucun problème pour les Bianconeri.
Une offre de 40 millions d’euros attendue pour Khephren Thuram
Selon Tuttosport, le frère de Marcus Thuram conviendrait parfaitement à la Juventus, pouvant compter sur une force physique, une vision du jeu et une excellente technique. A la Juve, la piste du protégé de Francesco Farioli est considérée comme une option extrêmement intéressante.
D’ailleurs, le média italien rapporte que Cristiano Giuntoli, directeur technique du club, les Bianconeri apprécient beaucoup le joueur de 23 ans. Alors qu’il est à un an de la fin de son contrat, les dirigeants turinois seraient disposés à mettre 40 millions d’euros sur la table, incluant des variables, pour attirer le joueur.