La présence d’un joueur clé de l’ASSE, dans le groupe contre Caen, est de plus en plus probable.
Pas d’inquiétude pour Briançon, son retour est annoncé vendredi
Préservé lors des séances de mercredi et de jeudi, en raison d’un « petit tiraillement » musculaire, Anthony Briançon devrait faire son retour à l’entraînement vendredi matin, comme annoncé. Evect confirme le retour du capitaine, à la dernière séance d’entraînement, avant la confrontation entre l’ASSE et le SM Caen, samedi (15h) au stade Geoffroy-Guichard.
Ménagé depuis sa sortie du terrain à Grenoble, mardi, le capitaine devrait être opérationnel pour la 35e journée de Ligue 2. C’est la grande annonce du média spécialisé. « Pas plus d’inquiétude que cela » du côté du capitaine des Verts. Il devrait pouvoir « tenir sa place » dans le groupe stéphanois, « sauf complication », à en croire le site web regroupant une communauté de supporters de Saint-Etienne.
Ibrahim Sissoko incertain contre Caen
En revanche, l’incertitude demeure toujours pour Ibrahima Sissoko. Victime d’une lésion au mollet droit, le 13 avril, pendant l’échauffement avant le match contre Ajaccio, il s’est remis au footing. Le meilleur buteur des Verts est donc en reprise adaptée pour l’instant. Son retour en Ligue 2 est plus probable face à l’EA Guingamp le 4 mai, lors de la 36e journée du championnat.
Nadé prend un match ferme, Monconduit suspendu à Guingamp
En revanche, Olivier Dall’Oglio récupère Mickaël Nadé. Suspendu automatiquement face à Grenoble, en raison du carton rouge écopé contre Bordeaux, il a été sanctionné d’un seul match ferme. Le défenseur reste cependant en sursis pour un autre match, selon la décision de la commission de discipline de la LFP, rendue ce jeudi soir.
Thomas Monconduit est également situé sur son sort. Il est sanctionné d’un match ferme de suspension, pour accumulation de cartons jaunes. Le milieu défensif de Saint-Etienne purgera sa peine à partir du 30 avril. Concrètement, il est disponible contre le Stade Malherbe, mais il sera absent contre l’En Avant.