Les dirigeants de Naples auraient déniché le remplaçant de l’attaquant nigérian Victor Osimhen à l’OGC Nice. Le Nigérian est annoncé sur le départ à la fin de cette saison.
Victor Osimhen sur le départ de Naples cet été ?
Naples pourrait perdre le prolifique attaquant nigérian Victor Osimhen lors du prochain mercato estival. Le serial buteur est sur le point de trouver un accord avec le Paris Saint-Germain pour une aventure au sein de l’équipe de Luis Enrique. Le profil du Nigérian intéresse les pensionnaires du Parc des Princes.
Ils recherchent de nouveaux joueurs sur le marché des transferts suite à l’annonce du départ de l’attaquant français Kylian Mbappé à la fin de son contrat en juin prochain. Le natif de Bondy envisage de changer d’air après 7 saisons passées au PSG. Les recruteurs parisiens auraient coché le nom d’Osimhen comme l’une des cibles prioritaires cet été.
Selon les informations du site Il Mattino, les négociations évoluent entre le PSG et Victor Osimhen. Les dirigeants de Naples seraient ouverts à un départ de l’attaquant nigérian s’ils reçoivent une offre alléchante. Le PSG va payer sa clause libératoire qui s’élève à 120 millions d’euros.
Terem Moffi à Naples cet été ?
La direction de Naples aurait déjà ciblé certaines pépites. D’après les informations de Foot Mercato, le Napoli suit de près la situation de l’attaquant nigérian évoluant à l’OGC Nice, Terem Moffi. Il réalise une belle saison sous ses nouvelles couleurs avec 11 buts et deux passes décisives en 26 matchs de Ligue 1. Moffi a rejoint l’OGC Nice en janvier 2023 en provenance du FC Lorient pour un montant de 20 millions d’euros. Les Partenopei vont payer plus que cette somme pour pouvoir convaincre les dirigeants niçois.
Naples fonce sur Jonathan David
La direction de Naples vise encore un autre crack de Ligue 1. La Gazzetta dello Sport a révélé cette semaine que l’international canadien, Jonathan David aurait trouvé un accord avec son futur club. Il va poser ses valises en Italie et rejoindre Naples. Le média ajoute que la direction de Napoli est prête à débourser 35 millions d’euros, hors bonus pour s’attacher ses services. Les dirigeants lillois exigeraient 50 millions d’euros pour céder leur attaquant.