À l’OM, les rumeurs mercato s’emballent autour du poste de l’entraîneur Jean-Louis Gasset. Plusieurs noms circulent pour la succession du technicien de 70 ans. Emmanuel Petit s’est exprimé sur le sujet.
De grosses difficultés attendent l’OM au mercato estival
L’Olympique de Marseille pointe à la 8e place au classement de Ligue 1 après 30 journées. L’écurie phocéenne, loin de ses objectifs de début de saison, à savoir une qualification directe en Ligue des champions, accuse 7 points de retard sur le 5e, l’OGC Nice. C’est donc un mercato des plus mouvementés qui se profile à l’horizon pour cet été.
Le poste de Jean-Louis Gasset, sous contrat jusqu’en juin prochain, est le premier à pourvoir au sein de l’équipe du Vieux-Port. Plusieurs noms circulent, dont ceux de l’actuel coach du LOSC, Paulo Fonseca, comme nous l’annoncions le 14 juin dernier, mais aussi ceux de Sergio Conceição ou encore du Lensois Franck Haise, selon L’Équipe.
Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset à l’OM cet été ?
Il faut noter que, malgré sa situation actuelle défavorable, l’OM est l’un des trois plus grands clubs de football de France. De ce fait, le club reste naturellement attractif même si cela ne se voit pas forcément dans ses résultats depuis le départ de Didier Deschamps de son banc.
Emmanuel Petit, en tant qu’entraîneur ou joueur, ne serait pas tombé sans réfléchir dans les bras de Pablo Longoria, président du club phocéen. Il a déclaré dans l’émission Rothen S’Enflamme sur RMC : « Malgré l’attractivité du club (phocéen), si je suis entraîneur ou joueur et qu’on me contacte pour venir à l’OM, je réfléchis à deux fois avant d’y aller. »
Cette grande méfiance de l’ancien champion du monde 1998 en dit long sur les grosses difficultés qui attendent Pablo Longoria au prochain mercato estival.