Attendue depuis plusieurs mois, la prolongation de Warren Zaïre-Emery a été annoncée ce samedi par le PSG avant le match contre Le Havre (3-3). Et la durée du contrat ne correspondrait pas forcément à la réalité.
PSG : Warren Zaïre-Emery n’a pas vraiment prolongé jusqu’en 2029
La présence de son agent Jorge Mendes à Paris ces derniers jours avait enflammé la toile, l’homme d’affaires portugais étant lié à plusieurs dossiers chauds du mercato estival. Mais finalement, l’ancien représentant de Cristiano Ronaldo était dans la capitale française pour finaliser la prolongation de Warren Zaïre-Emery.
Samedi soir, avant le coup d’envoi du match de la 31e journée de Ligue 1 contre Le Havre AC, le Paris Saint-Germain a officialisé le renouvellement du milieu de terrain de 18 ans. Selon le communiqué du club de la capitale, le jeune international français a paraphé un nouveau bail jusqu’en juin 2029.
C’est directement sur la pelouse du Parc des Princes que le président Nasser Al-Khelaïfi a présenté en personne le Titi avec un maillot floqué de la date de son nouveau contrat. Mais selon les informations obtenues par RMC Sport, Warren Zaïre-Emery a en réalité prolongé jusqu’en juin 2028, avec une année supplémentaire en option.
Un scénario à la Kylian Mbappé, d’abord annoncée jusqu’en 2025. Toutefois, le média sportif précise que la direction parisienne et le clan Zaïre-Emery auraient d’ores et déjà l’intention d’activer l’option. Avec son nouveau bail, l’enfant de Montreuil s’est vu attribuer un pont d’or.
Warren Zaïre-Emery désormais dans le top 10 des salaires du Paris SG
En effet, le journaliste Fabrice Hawkins révèle qu’avec son nouveau contrat, Warren Zaïre-Emery a fait une entrée fulgurante dans le Top 10 des revenus du Paris Saint-Germain. Devenu titulaire indiscutable cette saison, le chouchou de Luis Enrique représente le présent et le futur du PSG, qui compte faire de lui une des figures de proue de son nouveau projet post-Kylian Mbappé. En termes de salaire, Warren Zaïre-Emery serait autour de 700.000 euros bruts par mois, soit un peu plus de 8 millions d’euros annuels.