Vainqueur de Monaco, Lyon s’est relancé dans la course pour les places européennes. Un joueur emblématique apprécié la remontée extraordinaire de son club de cœur.
Assuré du maintien, Lyon en course pour l’Europe
Grâce à sa victoire sur Monaco (3-2), Lyon est revenu dans la course pour les places qualificatives à la coupe d’Europe. Huitième de Ligue 1, l’équipe de Pierre Sage a le même nombre de points que Marseille (soit 44 chacun), mais les Phocéens sont 7es grâce à leur différence de buts. L’OL est également revenu à 2 points du RC Lens (6e), que les Marseillais ont battu, dimanche, en clôture de la 31e journée. À trois journées de la fin du championnat, l’Olympique Lyonnais peut encore décrocher un billet pour la Ligue Europa Conférence ou même la Ligue Europa.
Et dire que le club rhodanien était dernier du championnat, avec seulement 7 points en 14 journées disputées, et relégable en Ligue 2. Évidemment, Lyon a fait une remontée spectaculaire, qui était inespérée en décembre 2023. Ils n’étaient pas nombreux, ceux qui auraient parié sur une éventuelle place européenne pour l’OL. Les rivaux du club rhodanien rêvaient d’ailleurs de lui en Ligue 2.
Lisandro Lopez se réjouit du maintien et encourage Lyon pour l’Europe
Mais contre toute attente, Pierre Sage a réussi à maintenir son équipe dans l’élite, avant même le terme du championnat. Mieux, elle est aux portes de l’Europe. Et ce n’est pas tout ! Lyon est en finale de la coupe de France et affrontera le PSG, le 25 mai. En cas de victoire sur les Parisiens, les Gones seront automatiquement qualifiés pour la Ligue Europa.
Une grosse performance saluée par Lisandro Lopez, dans un message posté sur les réseaux sociaux, après le succès des Lyonnais sur Monaco. « L’OL vers la relégation ??? Non Monsieur !!!… Vers l’Europe !!! Allez l’OL, nous le pouvons !!! », s’est-il réjoui. Pour mémoire, Lisandro Lopez a porté les couleurs de Lyon de juillet 2009 à aout 2013.