Le directeur sportif du Stade Brestois, Grégory Lorenzi s’est prononcé sur les ambitions du club pour le mercato estival qui s’ouvrira officiellement dans deux mois.
Le Stade Brestois se prépare pour le mercato estival
Le directeur sportif du Stade Brestois, Grégory Lorenzi a fait des mises au point sur le prochain mercato estival du club.
Les dirigeants du Stade Brestois cherchent à renforcer l’effectif de l’équipe lors du prochain marché des transferts. Ils sont à la quête de nouveaux joueurs talentueux, capables de livrer des performances convaincantes.
Certains cadres de l’équipe du technicien français, Eric Roy sont annoncés sur le départ. En fin de contrat en 2025, le défenseur français, Lilian Brassier est très convoité sur le marché des transferts et serait sur le point de quitter le Stade Brestois cet été.
« Ça fait quatre ans qu’il est chez nous, autant lui que nous, on estime qu’il a peut-être besoin d’un projet différent pour continuer sa progression. Mais pour le reste, on souhaite garder nos meilleurs joueurs, c’est logique », a déclaré Grégory Lorenzi lors de son intervention dans l’After Foot.
Grégory Lorenzi veut bâtir une équipe compétitive
Les dirigeants brestois n’envisagent pas d’injecter assez de sous dans la signature de nouveaux joueurs ni d’augmenter les salaires des joueurs. Ils veulent assainir la finance du club. Les dirigeants veulent s’appuyer sur la plupart des cadres de l’équipe pour aborder la saison prochaine.
« Ce n’est pas dans mon intérêt d’ouvrir les vannes, de dépenser le peu d’argent qu’on aura gagné avec la qualification en coupe d’Europe, de donner des salaires mirobolants. On va plutôt continuer à appuyer sur le projet qu’on met en place depuis plusieurs années », a expliqué Lorenzi.
Les Brestois ciblent actuellement certaines pépites, dont le milieu de terrain de l’AS Saint-Etienne, Aimen Moueffek et le défenseur de Rodez, Serge-Philippe Raux Yao.