A un an de la fin de son contrat à Lille, Jonathan David attise l’intérêt de plusieurs clubs européens. L’attaquant canadien a le choix et devrait partir du Nord de la France pour rejoindre l’étranger.
Chelsea entre en scène pour Jonathan David
Selon le Corriere dello Sport, Jonathan David serait convoité par Chelsea pour le mercato estival à venir. Bientôt en fin de contrat l’année prochaine, le numéro 9 des Dogues est évalué à 45 millions d’euros selon le média italien. Le buteur polyvalent pourrait correspondre à ce que recherche Mauricio Pochettino pour remplacer Nicolas Jackson. Auteur de 17 buts et 3 passes décisives, il réalise une autre saison XXL et les Blues aimeraient l’avoir dans leurs rangs dès cet été. Mais il faudra s’attendre à livrer bataille puisque Jonathan David intéresse également d’autres grands clubs, notamment en Italie.
Naples et Milan dans la course
Avec le probable départ de Stefano Pioli, l’AC Milan va se charger de trouver nouveaux joueurs pour renouveler un cycle. Le départ d’Olivier Giroud vers les Etats-Unis devrait être rapidement consolidé par un remplacement de qualité. La piste de Jonathan David est l’une des plus probables avec l’attaquant hollandais de Bologne, Joshua Zirkzee.
Avec son contrat qui arrivera à terme l’année prochaine, le Canadien est aussi étudié par les Napolitains. Le possible départ de l’ancien attaquant lillois, Victor Osimhen encourageraient les dirigeants de Naples de négocier à nouveau avec les Lillois pour une nouvelle fois acheter un de leurs attaquants.
Selon Calciomercato, Aurelio De Laurentiis aurait fait une offre d’un contrat de 5 ans avec 3 millions d’euros par an pour le Canadien. Même si David fait une moins bonne saison que l’année dernière d’un point de vue statistique, l’AC Milan et SC Naples sont prêt à faire une offre entre 45 et 60 millions d’euros.